Fonction en dessous de la fonction symétrie dans l'arbre feature manager

Bonjour,

Mon problème se produit sur des reprises de pièces existantes avec la fonction symétrie (pièce de tolerie).

Quand j'ajoute une nouvelle fonction, elle se place en dessous de la fonction "composant symétrique".

Celà fait que la fonction n'apparait pas sur le flat pattern. 

Avez vous une solution?

 

Merci

 

Bonjour

Pour résoudre ce problème il faut utiliser barre qui est tout en bas du feature manager. La tirer et la remonter sans lâcher le bouton au dessus de l'esquisse qui contient l'action symétrie rajouter une esquisse ou modifier une esquisse existante . Si la fonction symétrie est utilisée dans l'esquisse elle même c'est dans cette esquisse qu'il faut faire la modif.

Il faudrait voir votre arbre de construction pour vous dire de façon précise ce qu'il faut faire.

Cordialement

5 « J'aime »

Il est possible de juste tirer la fonction (par cliquer-glisser) dans l'arbre modèle pour la placer avant la symétrie.

4 « J'aime »

Notre arbre feature manager


capture.jpg

OK donc vous pouvez appliquer l'une ou l'autre des méthodes.
le choix de l'une ou l'autre dépend si les fonctions sont existantes (ma méthode) ou si vous allez les créer (la méthode de @Zozo_mp ).

Concernant la méthode de @Zozo_mp , il est aussi possible de cliquer sur la fonction au-dessus de laquelle vous voulez insérer et de choisir "reprise" :

1 « J'aime »