Fonction intelligente ne fonctionnant que sur une direction?

Bonjour tt le monde,

 

J'ai crée une fonction intelligente me permettant de réaliser un acouplement, cependant cela ne fonctionne seulement dans une direction.

Exemple je peux utiliser la fonction sur un cylindre seulement dans une direction.

merci d'avance pour votre aide.

 

 


weber_coupling.sldlfp

Salut @ rducrue

 

peux tu faire une copie d'ecran pour mieux comprendre on a pas tous la meme version de SW

 

as tu vu ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/composants-intelligents

 

pour ce qui est du positionnement de la fonction intelligente il suffit de sectionner la bonne face

 

@+ ;-)

Salut ,

Je viens d'essayer et lorsque j'insert la pièce dans un cylindre SLDW me propose d'inverser ou non la contrainte de cocentricité avant de la valider .... C'est peur être du à ta pièce femelle ?


sldw_01.png
1 « J'aime »

Merci pour vos réponses cependant je pense mettre mal exprimé.

Dans la bibliothèque de conception, vous avez des "fonctions intelligentes" qui permettent de répéter des fonctions toujours identiques.

Fichiers de type sldlfp

 

voir capture

 


capture.png

C'est à toi de faire ton extrusion d'ans le bon sens via les origines et ta reprise de fonctions intelligentes se fera via cette origine ce qui est totalement logique il faut bien une logique pour la bonne fonctionnalité du log @+ :-)

Donc suite à ta réponse je ne pourrai jamais utilisé 2 fois une fonction intelligente symétriquement opposé

Si en faisant une symétrie de cette dite fonction via un plan de symétrie 

@+:-)