Fonction Multi-extrusion sur SOLIDWORKS

Bonjour,

J'utilise souvent une fonction sur CATIA qui s'appelle Multi-extrusion pour minimiser les fonctions et les esquisses sur l'arborescence

Ma question, est ce cette fonction est disponible sur SOLIDWORKS ou pas ?

J'ai beaucoup cherché sans résultat

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Je ne crois pas que cette fonction existe dans Solidworks; ça fait 15 que je travail avec et je n'en ai jamais entendu parler

2 « J'aime »

Bonjour,

Le principe sur SW est : 1 extrusion = 1 volume unique.
Donc pas de multi ..

2 « J'aime »

Bonjour , 

Tu peux toujours faire une seul esquisse et plusieurs extrusion ! 

1 « J'aime »

Bonjour,

"ac cobra 427" "todesco" Merci bien

"Haderack " Merci et Peux-tu stp m'expliquer ou de m'envoyer des captures d'écran de l'Icône sur SW pour bien comprendre (m.ouatar@gmail.com)

Merci infiniment et Bonne journée ..

 

 

Bonjour,

Tous simplement sur ton plan d'esquisse, tu créer ton esquisse avec  plusieurs contours fermé (avec les forme que tu souhaite avoir) Tu utilise ton extrusion  en choisissant ton contour que tu souhaite , et si tu veux utiliser le deuxième contour tu reprend ta fonction et tu reclic sur ton esquisse ou tu as tous dessiner. c'est ce qu'on appelle une esquisse partagé. 

Sa marche avec toute les fonctions , tu peux avoir une esquisse et 3-4 fonctions associé avec. Après le problème c'est que c'est toujours sur le même plan. 

Mais tu peux plus simplement t'y retrouver peut être ? après sa peut devenir vite le bordel ^^ 

J'espère t'avoir aider !

Bonne journée

1 « J'aime »

Une seule esquisse peux contenir plusieurs contours et servir à plusieurs extrusions.
mais chaque extrusions reste un volume différent et unique.

 

1 « J'aime »

Merci a vous tous,

"  Haderack " merci mais sur l'arborescence on aura tjrs bcp de fonctions, et c'est pas le cas sur CATIA

Vous avez la possibilité de regrouper les fonctions dans des dossiers.

3 « J'aime »