Fonction ou formules pour mon fichier

bonjour,

c'est urgent, SVP besoin d'aide

Dans un classeur, j'ai

feuille n° 01 (listes): c'est la listes des titres de base qui doit livrais
feuille n° 02 (titres livrais) : c'est la en doit afficher les titres qu'il sont apparaître dans la 1er feuille
feuille n° 03 (titres non livrais): dans cette feuille en doit afficher les titres qu'il sont pas livrais du 1er feuille

donc la vérification des titres livrais c'est fait avec une mise en forme conditionnelle plus une commande avec jeux de couleurs.

mon problème est comment faire pour afficher les titres qui non livrais, dans la troisième feuille après la vérification dans la deuxième feuille?

les titres à vérifier sont coller à deuxième feuille

le fichier sougrie est un exemple (par ce que mon fichier est grand avec des milliers linges et collons


sougrie.xlsx

Excuse moi, c'est peut-ètre seulement moi mais je n'ai rien compris à part le fait que tu parle d'un fichier Excel...

On dirait que ton message est passé par un mauvais outil de traduction chinois => français

2 « J'aime »

Oui parce que là la traduction c'est chinois -- > Chinois ² !!!

Même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai rien compris!! ^^

 

Tu veux que tes cases se colorent quand elles sont pas livées?!

 

Rééxplique toi parce que là c'est incompréhensible =)

 

Bonjour,

Je pense avoir à peu près compris, mais j'ai quelques questions :

Les titres livrés sont ceux uniquement en orange ?

Si un titre est dans la feuille 1 mais n'est pas dans la feuille 2, comment on sait s'il est livré ou non ? Dans ce cas, il doit appraitre dans la feuille 3 ? Dans l'exemple : "

Concours Ecricome Tremplin 1 et Passerelle 1"
1 « J'aime »

Je te laisse le bébé Lucas ;)

 

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel rapport avec CATIA????????

Vous n'utilisez pas le bon forum, Lynkoa est une plateforme communautaire autour du monde de la CAO!

@+

 

1 « J'aime »

Sougrie viens de me réexpliquer son problème par MP, il cherche une équation qui lui permetterai d'afficher en Feuille 3, les titres non livrés de la Feuille 1.

La Feuille 2 indique les titres déjà livrés.

En gros une équation du style : Si un titre de la colonne A de la feuille 1 n'est pas dans la colonne A de la feuille 2, alors il doit s'afficher dans la colonne A de la feuille 3.

Je laisse maintenant la main aux experts ^^

Je pense qu'il necessaire de passer par une macro.

Avez-vous des connaissances en VBA ?

Quel est le type de donnée présent dans le titre ? Du texte ?

Si vous pouvez nous transmettre un fichier type, je veux bien essayer de faire un p'tit code.

Merci de publier sur le fil afin que chacun puisse suivre. Si les données du classeur ne doivent pas être publiées. Vous pouvez les remplacer par des valeurs exemples du même type.

EDIT : J'ai lu en travers et j'ai loupé le fichier en pièce jointe... Pfff!

Voilà en pièce jointe un fichier qui fonctionne :

 

Il faut activer les macros à l'ouverture du classeur.

Puis Aller dans l'onglet "Affichage" tout à droite "Macros" puis "Afficher les macros" et lancer "verification_livraison"

C'est un code bancal et vite fait mais ça marche !


sougrie.xls
1 « J'aime »

Je ne sais pas quelle est la finalité mais il me parait plus simple d'ajouter une colonne "livré" et de filtrer dessus.

S'il y a besoin de faire une valorisation, il suffit de faire les 3 calculs en intégrant le paramaètre "livré".

2 « J'aime »

Voilà le fichier corrigé (il y avait une petite erreur).


sougrie_v2.xls