Fonction Pack and Go

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sur la version SW 2022 SP3.1, depuis pas moyen d'effectuer pack and go pour en faisant clic droit sur une pièce et/ou assemblage.

Avez-vous une astuce pour utiliser cette fonction comme sur SW 2021 ? 

Merci  

Bonjour Axel.F,

Je ne sais pas si ça répondra exactement à votre demande et  si je comprend bien votre demande.

Je suis sur SW 2020 mais je pense que cela fonction aussi sur 2022. Vous pouvez aller dans les personnalisations et rajouter pour la fonction Pack and Go un raccourcis clavier, cela reviendrai en quelque sorte au même que votre ancienne méthode mais cette fois-ci vous auriez juste à vous rappeler du raccourcis que vous avez renseigné.

En espérant que cela réponde à votre besoin

Bonjour,

Voir ce sujet : Forum SOLIDWORKS Disparition Pack and Go dans le menu contextuel | CAO (lynkoa.com)

Je pense que ça vient de l'installation car normalement ce lien existe toujours dans l'explorateur Windows. Il faut par contre qu'il y ait bien l'équivalent de Solidworks Explorer d'installé (Solidworks File Utilities depuis la 2020). Sans ce complément aucune fonctions liées historiquement à Solidworks Explorer.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ce post. Benoît Martinez_1 en effet le raccourci clavier est facile d'utilisation en revanche ce que je cherchais c'est disposer de la solution de Cyril.f.

Je m'étais mal exprimer à ce sujet mais c'est bon l'incident est réparer. Merci de votre aide