fonction pliage peut etre impossible ?

bonjour,

j'ai un souci avec la fonction pliage sur un cas particulier en photo jointe, dans l'état déplié les interieurs du texte ne s'affiche pas et dans la mise en plan je ne peut pas récupérer la vue état déplié, j'ai essayé de faire mon enlèvement de matiere avant et apres pliage et j'ai toujours le meme résultat, j'ai essayer d'utiliser la fonction déplier, de faire mon enlevement de matiere pour faire la fonction plier mais rien ne change, vu que des parties de pieces sont volante peut etre qu'il n'y a pas de solution ?

je suis sur solidworks 2019


etat_plie.jpg

désolé je n'ai pas trouvé comment mettre plusieurs pièces jointe 


etat_deplie.jpg

et voici pour finir le fichier solidworks 2019


alu_24_24.sldprt

Salut @stephane_5

Pour plusieurs pièces jointes tu peux utiliser les fichiers compressé ZIP ou RAR sur ce forum ;-)

C'est normal qu'il te manque des morceaux notamment pour le centre du 4. il faut que tu fasse des pattes pour le tenir. La mis à plat ne se fait que sur un seul corps homogène.

De toute façon si tu découpe laser la partie central du 4 sera perdue (sauf si des pattes de maintient).

Il me semble que notre super collègue @AC Cobra à une police de caractères qui gère se genre de problème.

Cordialement

 

4 « J'aime »

S'est tout a fait normal que l'intérieur des 4 soit enlevé, tu peux tricher en ne traversant pas pas par exemple, ou en rajoutant des fixations.(au moins 1)

Par contre il ya un petit problème entre l'état déplié ou non, il change la config tout en haut

Défaut (pour avoir la version plié)et DefautSM-FLAT-PARTTERN (pour déplié) et ce qu'on coche ou non "Etat déplié" dans autre vue.

1 « J'aime »

Bonjour,

J'utilise souvent la police de caractère: TC- lasersans, ça marche très bien.

Cordialement

2 « J'aime »

merci pour vos réponses, je vais donc faire des pattes de maintien que j'enleverrai à la decoupe, je n'ai malheureusement pas le choix dans la police, elle fait partie de la charte graphique du client.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si cette police et dans le cahier des charges ; il ne vous reste plus qu'à mettre des micros jonction pour faire tenir l'intérieur des chiffres et les enlever après découpe car l'opérateur va s'amuser à attendre qu'ils sortent du tapis pour tomber dans le bac à scories et après il faut encore les retrouver...

2 « J'aime »

Bonjour @Ac-cobra

pour l'opérateur ça c'est du vécu ;-)

2 « J'aime »

Bonjour zozo_mp,

Oui tout à fait, c'est l'avantage d'être passé par tous les postes clefs d'une société :,-) :,-)

1 « J'aime »

bonjour,

pas de souci pour récupérer les intérieurs c'est une machine qui prend des tôles alu a plat de 3000x2000mm du coup tout reste sur le plateau aspirant, j'ai finalement fait un fichier avec les plis et un a plat avec les intérieurs comme ça je superpose le tout sur le logiciel de découpe et ça le fait .

merci pour vos réponses