Fonctionnement général en ouverture d'assemblage

bonjour,
mon solidworks 2026 fonctionnait correctement depuis son installation courant décembre 2025, mais depuis 3 jours il m’indique énormément d’erreurs lors de l’ouvertures d’assemblage avec lesquels je n’avait aucun problème auparavant.
certains même ne veulent plus s’ouvrir erreur SWSHEL 1.
pouvez vous m’aider?

cordialement.

Essayez de copier la tête de votre assemblage et de le réouvrir, sur PDM et ou en dehors.

Bonjour,
Avez-vous tenté une réparation?

2026 SP0.0 faut pas vraimment s’étonner des bugs

1 « J'aime »

@froussel

Peu importe la version ou le pack :sweat_smile:

+1 :sleepy:

Bonjour Stéphane. Ma réponse ne va pas te plaire. Ce n’est pas une solution, mais une explication potentielle.
NE JAMAIS JAMAIS, installer une version récente libellée de l’an de grâce où nous sommes. Toujours rester sur une version an -2 et sp3 minimum soit 2023 ou 2024.
C’est une règle de vie. J’espère que votre problème sera vite résolu.
Bon courage.

2 « J'aime »

De mon côté je n’ai pas eu le choix lors de la mise à jour obligatoire sous 3DExpérience, sp0.0 d’office, j’ai pas eu de gros bug notables

Je comprends. On repousse l’acquisition de 3DE car cela impose le travail et stockage sur cloud. Notre choix est de savoir que tout est stocké chez nous et pas dans la campagne, avec une sécurité 3-2-1.
J’espère que tout s’arrangera au plus vite pour cela.
Les équipes VSTV sont là pour cela.

Vous n’êtes pas seul — l’erreur SWSHEL 1 a commencé à apparaître chez de nombreux utilisateurs après les mises à jour SP0.0. Dans de nombreux cas, une simple installation de réparation ou un retour vers un service pack plus stable (SP2/SP3) règle le problème.

De plus, le conseil de SolidWorks est essentiellement d’éviter les premières versions — les versions plus récentes sont souvent livrées avec des problèmes de stabilité.

Si la réparation ne suffit pas, essayez d’ouvrir l’ensemble avec des composants silencieux ou testez avec une copie hors PDM.