Fonctions Blocage fonctions - Marquage – Purger – Triangles graphiques

Bonjour à tous.

Nous allons installer SW 2013 au bureau.

Nous étions sur 2011.

J'ai réalisé différents tests sur la 2013.

J'ai utilisé la fonctions blocage des fonctions sur des pièces multi-corps . Sur d'autres pièces, Marquer des configurations. Utilisation la possibilité de purger  les données graphiques.  Utilisé également, gestion des grandes conceptions et analyse des triangles graphiques.

Je suis assez déçu. Je ne vois pas de différence sur le temps d'ouverture sur des assemblages composés de x multi-corps avec tps de reconstruction voisin de 0 (après blocage).  Sur une pièce multi corps, avec l'ensemble des corps bloqués, si j’ajoute une simple fonction d'extrusion, cela rame ....

Pas vu de différence notoire avec des pièces avec configurations marquées.

Si je cache les pièces avec des nombres de triangles graphiques très élevées, je ne vois pas aussi de différence à l'ouverture et à l'affichage.

Avez-vous le même constat sur ces fonctions ?

Merci.

 

Cordialement

 

Julian

 

 

 

 

Salut @ julien

 

as tu mise a jours ton assemblage

 

a tu essayer avec onglet barre outils, evaluer, statistiques de la fonction

 

http://img708.imageshack.us/img708/9279/rzs3.png

 

@+ ;-)

 

Bonjour GT 22.

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui l'assemblage a été mis à jour.

 

L'outils stastistique sur les pièces indique des temps proches de 0 .

 

Toutefois, je ne vois pas de diffrérence sur l'assemblage.

 

Cordialement.

 

 

Julian

Salut @ Julien

 

j'ai trouvé ca

 

http://blogs.solidworks.com/solidworksfrance/2013/10/macro-pour-activer-la-barre-de-blocage-dans-le-feature-manager.html

 

macro verrouiller les fonctions:

 

http://199.255.29.221/Salesforce/api/macros/FreezeBar_at_End_and_Save.zip

 

macro deverrouiller les fonctions:

 

http://199.255.29.221/Salesforce/api/macros/FreezeBar_at_Top_and_Save.zip

 

si tu as verrouiller les fonctions d'une piece et que tu veux faire une simple extrusion sur celle-ci

je pense qu'il soit tout a fait normal que ca rame puisque les fonctions de cette dite piece est verrouiller donc il faut la deverrouiller avant

 

voir cette video de solidexpert

http://www.youtube.com/watch?v=c3eAeK6F9Bs&feature=share&list=PLB2E43F8C55EA4E70

 

pour les pieces cachées

si je ne me trompe il sont simplement cachées visuellement mais existe toujours donc ont besoin d'etre elles aussi reconstuit

 

@+ ;-)

Bonjour.

 

Merci beaucoup GT22;

 

J'ai donné un coup d'oeil sur les liens.

 

La macro de SolidXpert ne me semble pas apporter un + significatif. Sur SW,tu as juste à réaliser un clic droit sur la barre de blocage pour tout bloquer ou tout débloquer.

 

Pour moi, si tu ajoutes une simple fonction extrusion sur un arbre avec l'ensemble des fcts bloquées, cela ne doit pas ramer. On doit se retrouver dans une configuration de pièce avec corps muets (Defeature ou corps importé).

 

Dans le manuel de SW, ils indiquent :

La propriété Graphiques -Triangles indique le nombre de triangles de facétisation utilisés pour afficher un composant. Pour un composant donné, lorsque vous augmentez le paramètre de qualité d'image, le nombre de triangles augmente et les performances chutent. Si les performances graphiques sont ralenties dans un assemblage très grand, vous pouvez trier les composants en sélectionnant Graphiques - Triangles. Vous pouvez alors envisager de masquer les composants comportant un nombre important de triangles.

 

Merci

 

Bon dimanche

 

Julian

Cette fonction permet d’économiser du temps de reconstruction lorsque nous avons des pièces complexes dont la géométrie ne change jamais.  Aussi, elle est fort utile pour des pièces de librairies ou des pièces de fournisseur dont vous ne changerez  jamais les dimensions. - See more at: http://blogs.solidworks.com/solidworksfrance/2013/10/macro-pour-activer-la-barre-de-blocage-dans-le-feature-manager.html#sthash.eGDn813Y.dpuf
1 « J'aime »

re Salut @ JH

 

donc on est bien d'accord avec nos bases de lecture commune

 

que la fonction est faite pour des pieces complexes dans une lib (pieces qui ne change jamais, pieces fournisseur)

 

donc pour la reconstruction de ces dites pieces

 

mais que cette fonction n'inter reagit  pas pour un assemblage 

 

@+ ;-)

 

PS: on a par habitude sur le fofo si une reponse apporte des elements concret de noter cette reponse

ce que j'ai fait pour ta derniere reponse

et si une reponse resout le probleme on note resolu au droit de la question posé

1 « J'aime »

Merci GT22.

 

Lorsque j’ouvre un assemblage avec x pièces multi-corps complexes, je ne vois pas de différence sur le temps d’ouverture de l’assemblage et lors du traitement de la mise en plan.  
Fonctions bloquées,  j’ai les mêmes temps.  L’outil statistique indique pourtant des temps de reconstruction voisins de 0 pour les pièces avec fcts bloquées.

Je n’ai pas l’impression que cette fonctionnalité de blocage des fcts est efficace.

Je voulais avoir le retour d’expérience sur le terrain des utilisateurs.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

Julian


Remarque :  C’est la première fois que je viens sur ce site.  Je pense que le site va rapidement être « pourri « par cette politique de distribution de point. Un peu à l’image de la machine commerciale bien huilée d’Axemble. Désolé messieurs.

1 « J'aime »

Bonjour @JH,

 

Concernant la barre de blocage, je ne pense pas qu'elle soit effice sur le multi corps. Elle l'est par contre sur une pièce ayant un très grand nombre de fonction dans l'arbre de construction (ex : un bloc moteur avec 255 fonctions). Et dans ce cas les temps de recalcul sont vraiment diviser par 2 voir 3 dans ceratins de mes tests.

Concernant l'enregistrement des configurations, cela ne change rien au temps d'ouverture du document, le but n'est pas celui-ci, le but est de passer d'une configuration à une autre en instantané.

Et enfin concernant les triangles grapiques, je n'ai pas fait de test avec cela.

 

@+

3 « J'aime »

@JH

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le système de points va rapidement pourrir Lynkoa, si tel est le cas, nous réagirons évidemment.

Je vous invite, avant de partager ce jugement attif, de prendre le temps de découvrir le site, de participer et d'échanger avec les membres de ce site qui vous verrez, ont un bon état d'esprit.

 

Libre à vous ensuite, à l'usage, d'en tirer des conclusions en toutes connaissances de causes...

 

Néanmoins, nous restons ouverts à toutes critiques pour que ce site soit un lieu d'entraide CAO ou chacun trouve un intérêt.

 

Meilleures Salutations

Yves Bouthérand, CM Lynkoa

 

 

4 « J'aime »

Bonsoir à tous.

 

Merci Coyote.

 

Sur des pièces complexes en multi_corps, l'outil statistique indique pourtant des gains (téoriques) très importants. Pour exemple, tu passes de 120 s à 8 s. Bcps de pièces sans fcts de répétitions ou symétries de corps sont à 0 s.

 

Cette fonction n'est semble t'il valable que pour des pièces en mono-corps.

C’est dommage, car le mode multi-corps permet de simplifier grandement nombre d’assemblage. L’arborescence est réduite. J'espère que nos amis de SW vont plancher sur le sujet.

 

Réponse très pertinente sur l'enregistrement des configurations. Le but est de passer d'une configuration à une autre en instantané.

 

Bonne soirée à tous.

Bonne soirée à mon ange gardien !

 

Cordialement

 

Julian