Fond de plan automatique

Bonjour à tous,

Je souhaiterais finaliser mon fond de plan automatique.

Pour ce qui est de la date, du nombre de pages et du format de la feuille, aucun problème les liens s'affichent correctement.
Le problème est lorsque je crée le lien de l'échelle de la vue; rien ne s'affiche dans la case...

Voici le chemin emprunté :
- Lier à la propriété
- Document en cours
- SW-Echelle de la vue
- OK

Quelqu'un a-t-il un solution ?

Merci d'avance

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il vaut mieux utiliser l'echelle de la feuille que l'echelle de la vue !

L'echelle de la vue pourra être utilisé pour une annotation attachée à une vue uniquement !

Et c'est souvent source de problème lorsqu'une vue a une echelle différente des autres !

7 « J'aime »

Bonjour,

et si vous fesiez une note que vous pouvez rajoutez a votre guise dans les mise en plan???

1 « J'aime »

Bonjour

La syntaxe exacte de la note pour afficher l'échelle de la feuille est : $PRP:"SW-Echelle de la feuille"

Comme le dit .PL c'est préférable d'indiquer dans le cartouche l'échelle de la feuille, l'échelle de la vue apparaitra alors avec la vue si celle-ci est différente de l'échelle de la feuille.

Bonne journée

Gilles

1 « J'aime »

Lier l'échelle dans le cartouche à une vue ne peut pas marcher s'il n'y a pas une vue dans la MEP.

Si eventuellemnt vous décidiez de mettre une vue dans le drwdot, vous vous exposez au fait que l'utilisateur est besoin de supprimer cette vue.

Donc pas le choix, il faut passer par l'échelle de la feuille $PRP:"SW-Echelle de feuille(Sheet Scale)".

1 « J'aime »

Je comprend mieux maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Je vais donc utiliser l'echelle de la feuille.

Merci à  vous pour vos réponse