Fond de plan SOLIDWORKS vers AUTOCAD

Bonjour à tous, me revoici aujourd'hui avec une nouvelle demande :D

Alors voila, je suis chargé de développer un semblant de "bureau d'étude" (entre guillemets bien sur car les demandes sont quand même pas trop technique)

Nous faisons du levage avec des grues mobile et certains client nous demandent plans d'élévation + plans d'implantation de la machine sur DWG fourni par leurs services.
Je travail avec 3 logiciels : Solidworks (j'ai crée et assigné des fonctions a tout les éléments pour les plans d'élévations) Autocad (lecture des dwg + implantations des grues sur leurs plans) et likaplan (un logiciel constructeur pour etudier la réalisation de nos levages avec chaques grues du constructeur, qui me premet d'entrer dans un joli cartouche crée sur SW toutes les données pratique de la machine)

 

Le problème du jour est le suivant : est-il possible d'importer un fond de plan solidworks dans autocad afin d'éviter de retaper toutes les données machine dans un autre fond de plan sur autocad
 

Vous remerciant par avance, vous me retrouverez surement aujourd'hui dans un autre post ...(je me forme un peu sur le tat et mes maigres connaissances en CAO datent du lycée...:D)

Bonne soirée

1 « J'aime »

Je ne saisi pas bien le besoin.

Si vous avez fait le plan sous SW, il est tout à fait possible de l'exporter vers Autocad (fichier/enregistrer sous).
Vu que c'est un besoin récurrent, vous aurez intérêt à créer un fichier de configuration (affectation des entités à un calque, etc) mais le module de SW est assez explicite pour le faire.

3 « J'aime »

@stefbeno 

Bonjour, le but n'est pas d'exporter un plan mais simplement le cartouche avec les données, car je dois sortir (dans 80% du temps) un plan d'élévation (fait avec un assemblage SW) et un plan d'implantation (a partir d'un dwg fournis par le client) tout deux avec les mêmes données dans le cartouche, d'où l'interet d'exporter juste le fond de plan (j'ai fais un modèle de fond de plan A3 sur SW que je rempli avec les données requises)

Bonjour,

comme dit stefbeno aucune raison qu'un simple enregistrer /dwg depuis SW ne fasse pas l'affaire.

1 « J'aime »

Bonjour @FUZ3D c'etait bien cela merci

Une autre option est d'importer le dwg client dans une pièce SW (même si c'est juste une esquisse) et de tout faire dans SW, quitte à faire un dwg au final pour livraison client.

ça vous éviterai de devoir jongler avec 2 logiciels, chose qui n'est déjà pas aisé quand on maitrise les dits logiciels

@stefbeno 
Cela serait la solution mais les fichier dwg fournis par les clients sont des plans avec enormement d'entités (les rues, les batiments existant ou à construire, les réseaux de gaz etc) SW se met en erreur au moment de l'importation ( à moins que je ne m'y prenne pas de la bonne maniere ?)

Si le fichier client est bien fait avec es calques pour les rues batiments..... quand ou ouvrez le dwg sous SW il vous est possible de choisir les calques à ouvrir  ou non

 

1 « J'aime »