Je voulais savoir si il y a moyen de dupliquer/copier une mep pour avoir un fond de plan different (ex cartouche client), mais en gardant le fait que les modifications apportées sur la mep 1 soit reportées sur les autres.
Pour le moment, je fais ma mep puis copie et recharge le fond de plan qui va bien ensuite. Donc si une modification est faite sur une mep, il faut aussi que je la reporte sur les autres mep.
Je crois qu'il y avait eu une discussion similaire sur le forum mais je ne la retrouve pas.
Comme cela m'arrive souvent de devoir faire cette opération, j'ai fait une macro en enregistrant la manip que j'éfféctué pour changer mon fond de plan. (voir post précédent)
@bart : je ne change pas le format de la mep. Mais quelques données du cartouche.
Par ex : avoir un fond de plan personnalisé pour un client. Donc j'ai un plan pour les fournisseurs avec un cartouche ne faisanttpas apparaître le nom du client (plan initial) de l'autre côté, un plan client : copie du plan initial sauf au niveau du cartouche.
Mon changement de taille était un exemple, cela marche si tu change ton fond de plan de "A4 Portrait Clients" PAR EXEMPLE en "A4 Portrait Fournisseurs"
J'ai fait un petit essai, voilà le résultat. J'ai juste fait un copier collé de mon fond de plan d'un calque vers un autre. Dans votre application, vous pouvez faire 2 cartouches différents avec les valeurs (récupérées du 3D) que vous voulez, il suffit de passer d'un calque à un autre.
J ai un peu le même soucis, mais d une maniere differente je créer la premiere mise en plan avec mon cartouche, j enregistre et aprés je change les propriété de la feuille (cartouche client) et enregistre sous un autre nom le fichier.
Avantage les evolutions sur les deux fichier suive la piece,
Inconvenient ce sont 2 fichiers séparé.
J aurais aimer pouvoir faire la meme chose mais dans le même fichier et en utilisant Feuille 1 feuille 2 etc.
@mathieu anger : sans doute, mais il va falloir que je suive tous les tutos d'abord...
@ s.leitao : ta solution d'avoir 2 feuilles est ce que je fais actuellement (mep 1 entreprise, puis copier/coller sur une nouvelle feuille, puis changement du fond de plan sur la deuxieme feuille). Mais quand il y a une modification sur une des feuilles du style annotation ou meme evolution de la piece/assemblage, il faut importer les nouvelles cotes sur les deux plans. Je me retrouve a devoir recopier ces modifs en faisant attention de ne pas en oublier.
Mais peut etre que dans la copie de la feuille il y a moyen de lui indiquer de suivre toutes les evolutions de la premiere feuille.
@lucas.prieur : merci d'avoir retrouver le lien. Il faudra m'expliquer la methode pour retrouver les questions similaires... je n'y arrive que rarement.
@jose-accessa, jfaradon, lucas : je n'avais pas pense au coup des calques pour le fond de plan. Mais ensuite quand vous generez le pdf (ou autre format. avec batchconverter ou autre), il y a moyen de sortir le meme plan en lui demandant de modifier un calque a chaque passe ? et aussi de modifier le nom du plan par la meme occasion sinon il va etre ecrase par le suivant.
@Jose-accessa : c'est sûr que s'il le faisait à la main et qu'il n'a pas besoin de le faire sur un grand nombre d'anciens plans, c'est plus simple manuellement.