Forcer l'affichage d'une esquisse

Bonjour à tous,

J'essaye de faire une petite manip que je pensais simple mais finalement, je me mange les doigts :p

Pour faire simple, j'ai une potence qui peux pivoter de 120° de chaque cotés. Cette potence supporte des containers pour les verser dans une cuve à coté. Pour représenter ou va se trouver le bec verseur de mon container, j'ai créé une simple esquisse mais j'aurai aimé que cette esquisse apparaisse tout le temps dans mon assemblage. Est-ce que vous auriez une solution pour faire en sorte que seule cette esquisse apparaisse visible lorsque j'ouvre mon assemblage ? Et si elle peut apparaitre en couleur, ce serait le top du top ! J'ai pas mal tatonné, nottament avec les formats de lignes mais je ne trouve rien de convainquant.

En gros, j'aimerai qu'une seule esquisse reste visible et si possible en couleur hors mode édition d'esquisse. (La solution de cacher les autres esquisses une par une ne me conviens pas car j'en aurai besoin un jour ou l'autre et je ne vais pas m'amuser à tout cacher et tout faire réapparaitre à chaque edition...)

Merci pour vos réponses !

 

1 « J'aime »

Salut,

Dans l'arbre sur l'esquisse concernée clic-droit montrer

Dans le menu affichage, décocher tout sauf esquisse

5 « J'aime »

Bonjour,

pouvez-vous mettre un imprim écran de se que vous voulez??? Avez-vous fait cette esquisses dans une pièce ou dans l'assemblage? 

1 « J'aime »

Salut @ Joss

question

pourquoi ne pas essayer de faire ton bec verseur en surfacique ?

1 « J'aime »

Bonjour,

@.PL, cette solution marche en revanche, comme je l'ai dis plus haut, ça me demande de cacher toute les autres esquisses visibles une par une et ça ne me conviens pas :(

@cobra, J'ai fais cette esquisse dans mon assemblage. Sur la pièce jointe, j'ai fais la méthode de @PL pour ne montrer que cette esquisse mais sur la durée, cette méthode ne me conviens pas car lorsque j'insère mon sous-assemblage dans mon assemblage général, il y a plusieurs autres esquisses qui apparaissent et qui me servent au positionnement et donc j'aimerai les garder visibles lorsque je montre mes esquisses.

En gros, j'aimerai voir cette esquisse mème lorsque je cache toute les esquisses... Est-ce que vous auriez une idée?

Merci

EDIT : ha non, je n'ai pas caché mes esquisses dans ma capture. Sorry.


potence.jpg

Salut @gt22,

je pourrais mais je ne maitrise pas bien le surfacique....

Et en quoi ça peut m'aider ?

Cdt,

Joss.G

Mais si tu fais :

1) un tri des esquisses uniquement avec le filtre de l'arbre:

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Filtering_the_FeatureManager_Design_Tree.htm

2) une selection multiple des esquisses que tu ne veux pas afficher, en sélectionnant la première avec un clic, puis la dernière avec la touche MAJ avant le second clic

3) tu fais clic-droit masquer

Et tu peux ensuite afficher l'esquisse que tu veux.

 

Si ça marche pas, c'est possible avec une amcro, mais sinon, pas d'autre solution...

Oui, après avoir cherché plus en détail, on dirait que c'est la seule solution viable... Elle m'embète un peu car ça va me faire faire pas mal d'étapes répétitives tout au long de mon projet mais je ne trouve pas d'autre solutions :(

 

Merci à tous pour vos réponses !

1 « J'aime »

cela te permettrai de creer ton espace de d'encombrement de 120° qui de plus est comme tu va le creer en surfacique tu aura un dossier surfacique et il te suffira de le cacher ou pas selon ton besoin

voir fichier joint SW 2012

@+

qui de + est tu as un dossier surfacique ;-)


zone_de_deplacement_joss.sldprt
1 « J'aime »

Et si tu créais une pièce dans l'assemblage en reprenant cette esquisse en ep 0.01 et en fonction mince de 0,1. Elle serait visible et n'aurai aucune existence dans les nomenclatures puisqu'elle est construite dans l'assemblage. Pour ça je ne suis plus sur mais au pire tu clic dessus et fais exclure de la nomenclature...

2 « J'aime »