Format d'échange sans arbre de construction ( SLDWRKS 2017)

Bonjour,

Je souhaiterais exporter un assemblage SLDWRKS sous un format d'échange sans arbre de construction, et ne récupérer qu'un corps mort .

Merci pour votre aide

Soit faire un export en sat ou step et réimporter, soit regarder du côté de la fonction "defeature"

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Le format STEP conserve des corps et je n'ai pas accès au format SAT depuis SLDWRKS

La fonction Defeature transforme également les pièces en corps distincts

Cdlmnt,

Le format ACIS (extension  .sat) génère également des corps distincts

Bonjour @ pgerbelot1

Si vous voulez un seul corps il faut transformer votre ASM en pièce puis le transformer en format neutre comme IGS par exemple ou un celui de votre choix.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans ce cas SLDWRKS génère aussi différents corps surfaciques et/:ou volumiques en fonction des options d'export 

plus qu'une solution s'est après avoir transformer votre assemblage en pièce s'est de combiner les corps entre eux voir même de créer des lien physique, car si vous avez 2 pièces qui se touche pas pour x raison, vous aurez toujours 2 corps quoi qu'il arrive.

On va dire que s'est la façon utilisé par certaines personnes qui imprime en 3d.

Au risque d'avoir dit une connerie je vais tester de mon coté. :)

Alors après un petit test avec la fonction combiner, dans mon cas ca ne fonctionne pas car ca génére une géométrie d'épaisseur nulle.

Mais ca coûte rien de tester avec vôtre assemblage si ca passe.

Bonjour, quelle est le but de votre échange?

moi pour échangé avec mes clients j'utilise ma méthode speedpack qui permet de voir, regarde des interférences, il y a tout les détails mais impossible de mesurer ou prendre de cotes, voire mon tuto ci dessous.

https://www.lynkoa.com/contenu/garder-sa-propri%C3%A9t%C3%A9-intellectuel-avec-un-speepack-0

que la forces soit avec toi.

 

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

la fonction combiner  conserve les corps dans l'arbre de construction et on les retrouve dans le fichier d'export

Merci OBI WAN

Mais Speedpack ne va pas m'aider:Je cherche à transférer un modèle à un client pour qu'il ne puisse que le visualiser et ne pas l'exploiter en extrayant des pièces par exemple

Bonjour @ pgerbelot1

désolé de te contredire mais speed pack est justement prévue pour faire et je plussoie à la suggestion de @OBI WAN.

Surtout dans la version SW 2019 cette fonctionalité a été beaucoup améliorée également en V 2019 la fonction defeature offre aussi des possibilités nouvelles à combiner ou non avec speedpack.

Peut-être que nous ne comprenons pas bien ton PB ;-) 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Enregistrez votre prt ou asm en Edrawings et décochez l'option mesuré et s'il n'a pas Edrawings  pour visualiser votre fichier enregistrez votre Edrawings en .exe en faisant enregistré sous depuis Edrawings.

2 « J'aime »

c'est exactement la fonction du speedpack je peux regarder éventuellement le placer dans un assemblage contrôler de collision mais impossible de prendre un cote impossible d'extraire une pièce. je te donne un assemblage j'ai laissé volontairement 4 faces mais tu ne pourras pas prendre de cotes (sauf sur les faces que j'ai laissé) et impossible d'extraire une pièces.

que la force soit avec toi

 

 


obiwan.sldasm
1 « J'aime »

Reste aussi la solution du PDF 3D qui n'est pas exploitable sauf erreur.

 

Sauf si votre sous traitant doit l'inclure dans son propre assemblage forcement le PDF ca ne convient pas idem pour l'Edrawing

3 « J'aime »

Bonjour,

Ci c'est juste pour visualiser le fichier un PDF 3D est tres bien comme dit @FUZ3D

Merci à vous tous,

Je ne l'ai pas précisé mais le fichier devra rester exploitable sous SLDWRKS ce qui élimine pdf3d et edrawing.

Il y aurait bien la fonction "defeature"de SLDWRKS mais elle plante mon poste!

Cdlmnt,

Bonjour de plus il est possible de prende des mesures sur un pdf 3d

que la force soit avec vous.

 

3 « J'aime »