Format ficher excel export nomenclature

Bonjour tout le monde,

je rencontre un problème entre mes nomenclatures Solidworks et les nomenclatures exportées en XLSX.

Voici des valeurs présentes dans mes nomenclatures Solidworks :

Et voici ce que j’obtiens dans Excel :

L’export excel se fait avec des propriétés de cellules en « personnalisées » transformant certaines valeurs en dates.

J’ai pourtant modifié mes options dans excel comme suit :

Mais le format des cellules doit se faire lors de l’export en XLSX à partir de solidworks car malgré les options excel modifiées, les fichiers XLSX reste avec un format date sur certaines cellules.

Est ce que quelqu’un aurait une idée de ce qu’il faut modifier ou faire pour obtenir un fichier excel identique à la nomenclature solidworks ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Essaie de passer par un export en csv que tu réimporte dans Excel. Tu devrais pouvoir mieux piloter les paramètres de chaque colonne (en tout cas dans Excel 365 on peut).

1 « J'aime »

Merci @froussel

Cela fonctionne effectivement :+1:

Nous avons un developpement qui ne gère hélàs que du excel et nous generons enormement de nomenclatures…
Je vais donc voir pour une autre solution ou pour convertir automatiquement les CSV en XSLX.

Bonjour,
C’est effectivement la fonction d’enregistrement de Solidworks à partir d’une nomenclature basée sur les tables qui fait ça.
Sans passer par des exports/import, reste les macros ainsi le formatage des cellules peut se faire à la volée pour éviter la transformation en date ou la suppression des 0 à gauche.