Formation Solidworks / Revit

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer des sites proposant des formations fiables sur les logiciels Solidworks et REVIT

Merci ,

Bonjour,

Pas de site à proposer , j’étais passé par le site du Greta de mon département quand j’étais au chômage qui incluant SolidWorks + Catia + Autocad. pour 2 mois de formation en présentiel. (mais c’était il y a 18ans :wink:
Sinon Visiativ propose des formations SolidWorks.
En revanche si vous chercher du « gratuit » bonne chance en dehors des tuto youtubuesque.

2 « J'aime »

Bonjour,
2 mois pour les trois logiciels ça semble très court , je vais me renseigner mais je recherche du distanciel , je ne cherche pas du gratuit mais à un cout raisonnable quand même.
Merci pour vos infos

court oui et non car Catia et Sw sont sur la même base de fonctionnement. Et quand on a une base de dessinateur technique, ce n’est qu’une formalité.
Faut bien comprendre que de toute façon vous ne pourrez pas exploiter à 100% un logiciel tellement il y a de fonction.
On vous apprend surtout à manipuler un logiciel, la basse du dessin vous devez déjà l’avoir pour concevoir une pièce.(idéalement, je ne connais pas votre parcourt)
Au bout de 2 semaines de formation je modélisais déjà une maquette de péniche pendant les heures creuses en suivant mon plan de quand j’étais gamin, faut juste se donner des objectifs pour s’entrainer.
A savoir que dans cette formation on avait aussi des heures de mécanique, résistance des matériaux, utilisation de basse du pack office, CV et tout et tout^^ sachant que le groupe était formé de jeunes de 16 à 58ans.
Mais je suis sur que ca peut se trouver surtout depuis le confinement, des formations à distance.
Et n’hésitez pas à nous laisser quelque bon plan dans le post, je suis sur que ca intéresserait du monde.

1 « J'aime »

Bonjour,

si c’est pour apprendre; vous pouvez suivre les tutos proposés par SolidWorks.

2 « J'aime »

Le tout est surtout de savoir quel base ou expérience technique vous avez au niveau calcul, dessin…
Le logiciel en soit n’est pas un obstacle énorme si on a une bonne base technique.
Pour ma part venant du 3d il y a 20 ans, j’ai passé 15 jours environs à basculer de la 2D vers la 3D (tuto et dessin de pièce de base sur SW avec un collègue expérimenté pour me suivre) et 1-2 mois à travailler à 50-60% ensuite pour être enfin efficace.

2 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, j’ai fait une formation SolidWorks chez « Axemble » sur Avignon pris en charge via mon compte cpf. Bon, il va de soit que j’étais très limité par la durée de celle ci . ( 8 jours)
La suite, seule comme un grand! Comme le précise mais camarades, il n’y a rien de gratuit.
Pour info: mon stage a couté 5000 euros…
Bonne recherche.

1 « J'aime »