Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer des sites proposant des formations fiables sur les logiciels Solidworks et REVIT
Merci ,
Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer des sites proposant des formations fiables sur les logiciels Solidworks et REVIT
Merci ,
Bonjour,
Pas de site à proposer , j’étais passé par le site du Greta de mon département quand j’étais au chômage qui incluant SolidWorks + Catia + Autocad. pour 2 mois de formation en présentiel. (mais c’était il y a 18ans
Sinon Visiativ propose des formations SolidWorks.
En revanche si vous chercher du « gratuit » bonne chance en dehors des tuto youtubuesque.
Bonjour,
2 mois pour les trois logiciels ça semble très court , je vais me renseigner mais je recherche du distanciel , je ne cherche pas du gratuit mais à un cout raisonnable quand même.
Merci pour vos infos
court oui et non car Catia et Sw sont sur la même base de fonctionnement. Et quand on a une base de dessinateur technique, ce n’est qu’une formalité.
Faut bien comprendre que de toute façon vous ne pourrez pas exploiter à 100% un logiciel tellement il y a de fonction.
On vous apprend surtout à manipuler un logiciel, la basse du dessin vous devez déjà l’avoir pour concevoir une pièce.(idéalement, je ne connais pas votre parcourt)
Au bout de 2 semaines de formation je modélisais déjà une maquette de péniche pendant les heures creuses en suivant mon plan de quand j’étais gamin, faut juste se donner des objectifs pour s’entrainer.
A savoir que dans cette formation on avait aussi des heures de mécanique, résistance des matériaux, utilisation de basse du pack office, CV et tout et tout^^ sachant que le groupe était formé de jeunes de 16 à 58ans.
Mais je suis sur que ca peut se trouver surtout depuis le confinement, des formations à distance.
Et n’hésitez pas à nous laisser quelque bon plan dans le post, je suis sur que ca intéresserait du monde.
Le tout est surtout de savoir quel base ou expérience technique vous avez au niveau calcul, dessin…
Le logiciel en soit n’est pas un obstacle énorme si on a une bonne base technique.
Pour ma part venant du 3d il y a 20 ans, j’ai passé 15 jours environs à basculer de la 2D vers la 3D (tuto et dessin de pièce de base sur SW avec un collègue expérimenté pour me suivre) et 1-2 mois à travailler à 50-60% ensuite pour être enfin efficace.
Bonjour,
Personnellement, j’ai fait une formation SolidWorks chez « Axemble » sur Avignon pris en charge via mon compte cpf. Bon, il va de soit que j’étais très limité par la durée de celle ci . ( 8 jours)
La suite, seule comme un grand! Comme le précise mais camarades, il n’y a rien de gratuit.
Pour info: mon stage a couté 5000 euros…
Bonne recherche.