Forme complexe de surface / volume

Et voilà le travail ! Merci beaucoup pour ton aide !! :)

 

Après un peu de peaufinement :)

voila s'est bien pour un début :) comme vous allez imprimer je rajouterais  un congé sur le tour de la base pour éviter les angles droit, attention aussi à l'épaisseur très fine au niveau de la fixation et éventuellement ouvrir sur le coté à la place, à vous de voir.

Bien-sur étape suivante impression et vide o du vol du drone :)

Bon courage

2 « J'aime »

Voici la version améliorée en plus aérodynamique, plus beau, et surtout.... 3X plus léger !!!

Merci encore :D

Pourquoi éviter les angles droits ?

1 « J'aime »

Bonjour @ffg67,

J'aime bien le style, beau travail.

Cependant, si je puis me permettre, en termes d'aérodynamisme je pense que tu devrais ouvrir (en VERT) la queue, afin de laisser échapper l'air qui viendra se loger autour de la fixation arrière.

Aussi, casser quelques angles (en ROUGE) avec des congés serait également bénéfique (les congés en rouge des fixations latérales sont inutiles si tu utilises l'idée des bouchons qui suit).

Autre idée ; des "bouchons" supplémentaires (en BLEU) pour réduire les ouvertures des fixations au strict minimum, à savoir le diamètre d'une vis.

Pardon pour les tracés grossiers. J'espère que tu saisiras les idées.

Cordialement

1 « J'aime »

Salut, j'adore l'idée de l'ouverture et je vais le faire tout de suite, les congés aussi ça va bien rendre !

Par contre les bouchons, j'ai pas vraiment compris pourquoi... Disons que si on fait un trou de 1mm qui est très long ça sera impossible à visser à la caméra (Peut être que je n'ai pas bien compris), et de la même façon pour les fixations au châssis car les vis sont trop courtes (en plus de rajouter du poids)

Voici ce que j'ai fais suite à ton message:

C'est vrai que l'ouverture est très belle, mais pour le coup j'ai pas pu faire des congés plus gros que 0.06mm Et si j'essaie d'enlever les congés qui sont en cause, ça me fait pleins d'erreurs, pareil avec cette esquisse qui me permet de corriger le "pic" qui se trouve en haut 

 

 

Edit: pour les erreurs, c'est bon j'arrive à les gérer maintenant ! :D

 

Merci beaucoup à vous, j'ai tellement progréssé !!! 

 

Une V2 va arriver bientôt, plus écrasée sur le haut et plus large au besoin du drone sur lequel je vais visser ma canopy :)

1 « J'aime »

Concernant les bouchons, la viabilité de la suggestion dépend en réalité du diamètre de la tête des vis. Je comprends l'utilité d'une assise (fond du cylindre créant le trou) large pour avoir un bon appui sur le support. Ce qui fait office de rondelle en somme. Le but du bouchon et de réduire le diamètre des cylindres et donc leur empreinte aéro.

Cela dit ton argument du poids est un argument de poids, mais un bouchon évidé ne pèse pas lourd.

Illustrations, pour un diamètre de 16mm, une vis de 2mm de diamètre et une tête de 5mm de diamètre :

Il y a une alternative à modéliser directement sur ton cache, mais il me faudrait déjà les dimensions des vis et de tes "assises", pour évaluer la pertinence de mes suggestions.

Cdt

Pour les caméras de drones de taille moyenne, (hélices de 5 pouces) les vis caméra sont de 1,5mm de diamètre donc mettons que la tête fait 2,5mm, pour les mini ça doit être 1mm et 2 mm de tête ?