Fractionner une pièce

Bonjour,

Je viens vers vous suite à un soucis avec la fonction de fractionnement, j'ai une pièce constituée de corps mécano-soudés et je souhaite la fractionner, j'avais déjà réussi cette manip il y a peu et je n'avais pas eu le mème problème.

J'arrive à fractionner ma pièce seulement, je n'arrive plus à enregistrer les corps fractionnés, j'ai un message d'erreur de Solidworks lors de l'enregistrement, il me dit que mon nom de fichier n'est pas valide (CF image). J'ai essayé plusieurs techiques d'enregistrement, en passant par la fonction fractionner et en passant par la fonction "Enregistrer les corps" et à chaque fois il me sort le mème message. Auriez-vous une idée, une solution pour me débloquer ?

Merci, Cdt,

Joss


fractionner.png

Salut,

Apparemment l'erreur renvoyée est que le nom du fichier est vide.

1 « J'aime »

C'est là ou je ne comprends pas, je ne lui ai jamais demandé de choisir un fichier sous C:\Program Files\Solidworks Corps....... Mais bien sous Z:\Base BE\Base Dessin..... (comme tu peux voir en bas à gauche de l'écran, dans le property manager)

Salut,

A priori il faut réparer l'installation, ou désinstaller et réinstaller, comme indiqué ici :

"After contacting Solidworks support I was able to fix the problem by doing a clean uninstall/ install of the program.  I think the answer is that some other open program was causing problems with the original installation. [...]"

https://forum.solidworks.com/thread/80672

 

Une autre solution :

Looks like I solved my problem by moving my part templates to a custom folder, changing my file locations in sys prefs and then restarting SW.

 

Mark

 

Déplacement des fichiers modèles, et

Tools > Options > Default Templates with the option "Always use these default document templates " selected.

@PL, heuuu... Non, je ne peux pas me permettre de perdre autant de temps, je vais attendre d'autres réponses ;p

Mais merci de ton conseil tout de mème !

EDIT : Je vais essayer la 2ème solution plutot ;)

La deuxième solution ne marche pas non plus, je ne sais plus comment faire :-/

En tout cas, je ne réinstallerais pas Solidworks, il me sera plus rapide de recréer la pièce du début...

1 « J'aime »

Et si tu créer comme demande un nouvelle assemblage avec tes pièces selectionnees

en éditant un nom exemple sous assemblage X 1_3 ou 1_ X

en gardant le nom le nom de dossier fichiers client et date

selon le nombre de sous assemblages

@+ ;-))

Tu peux essayer de réparer l'installation de SolidWorks depuis le panneau de configuration avec un clic-droit. Ca ne modifie rien normalement.

Si tu as une premium, tu fait un step et apres une reconnaissance de fonction. Voir si ça change quelque chose et ça prend moins de temps que de la redessiné.

1 « J'aime »
Le même problème arrive sur plusieurs postes ? Si ce n'est pas le cas, voir mon tutoriel pour réinitialiser les paramètres.

Salut, 

5-6 ans après je ne sais pas si quelqu'un verra mon message mais j'ai également le même soucis. Hier j'ai réussi à me débloquer en récupérant une pièce à la corbeille que j'avais supprimé. 

Je ne sais pas pourquoi ce bug intervient, ce matin le même problème et depuis je suis bloqué. Je réalise un Joystick et je dois découper le manche en plusieurs parties pour pouvoir l'imprimer.. J'ai réussi à la couper une fois sur un plan et depuis je ne peux plus enregistrer aucune autre partie. J'ai exactement le même message d'erreur. Ayant une licence étudiante je n'ai pas envie de tenter la desinstalation de solidworks au risque de perdre mes modélisations sur lesquels je suis depuis 2 mois :$ 

Bonjour

de quelle version de solidworks disposez vous (la 2021 la 2022 ) ?

Vous devriez ouvrir votre propre post ! ce serait plus simple car les déterrages n'incitent pas à répondre ;)

Moi même, je me suis demandé pourquoi le message est sorti des limbes, pensant à un bug de mise à jour de la version du forum.

A pluche

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de rouvrir le sujet. En effet, je suis sur la version 2022 SP 2.0 et je rencontre l’exacte même problème que lorsque le sujet a initialement été ouvert.
Est-ce que quelqu’un aurait trouvé une solution?

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement.

Citation
Zozo_mp
20 févr.
Bonjour
de quelle version de solidworks disposez vous (la 2021 la 2022 ) ?
Vous devriez ouvrir votre propre post ! ce serait plus simple car les déterrages n’incitent pas à répondre :wink:
Moi même, je me suis demandé pourquoi le message est sorti des limbes, pensant à un bug de mise à jour de la version du forum.
A pluche

Bonjour @Rebière.S

Pourriez vous poster votre pièce SVP
En effet c’est souvent en regardant la pièce ou sa construction que l’on peut entrevoir ou est le problème.
des photos du PB seraient aussi les bienvenues

Cordialement

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Il s’avère qu’avec l’aide du support, nous avons trouvé l’origine du problème. Il s’avère qu’il s’agissait d’un problème d’esquisse. En effet, j’ai utilisé la fonction « convertir les entités » sur une arrête circulaire et celle-ci m’a générée un cercle dans l’esquisse, mais en plusieurs entités, au lieu d’un simple cercle. Il semblerait que ce soit la cause du problème. Je précise que le contour de l’esquisse était bel et bien fermé. J’ai donc tracé un cercle manuellement que j’ai contraint à mon arrête et j’ai réitéré la manip. de fraction. Le problème était réglé.

En espérant que ça puisse aider d’autres à l’avenir,

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour @Rebière.S

Heureux que tu ais résolu ton pb.

Peux-tu clôturer le sujet STP. Tu peux choisir ta dernière réponse comme meilleur réponse.

Cordialement

Je n’ai aucune idée de comment clôturer le sujet ni même choisir un réponse comme meilleure réponse. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

@Rebière.S, tu ne pourras pas clôturer le sujet puisque tu t’es greffé sur un sujet que tu n’as pas créer.
C’est pour ça que j’avais cité @Zozo_mp pour que tu créer ton propre sujet.
Quand c’est ton sujet tu peux cliquer sur la case meilleure réponse (ici entouré en rouge):

1 « J'aime »