Fusion automatique de répétitions de corps

Bonjour,

je cherche un moyen de fusionner automatiquement des corps après une répétition circulaire de corps (nombre de corps aléatoire selon les valeurs des propriétés). J'ai essayé avec la fonction combiner, mais par logique chaque nouveau corps ou ceux qui sont retirés génèrent un défaut de reconstruction.

Existe t'il une solution sans passer par une macro svp?

 

Merci d'avance.

 

Alex

Bonjour,

Ceci doit provenir de conditions spécifique à la pièce car en utilisant un modèle assez basique, je n'ai pas de problèmes de reconstruction (SW2016 SP5). Le combiner se met bien à jour dans la limite du nombre maximal de répéitions définit au départ. (en gros si j'en met 6 au début puis 4 pas de soucis, si je passe à 7 il y a un corps de plus qui n'est pas ajouté à la fonction Combiner)

1 « J'aime »

J'ai bien une idée en tete mais aurait tu un viseuel de ce que tu veut fuioner pour voir :)

1 « J'aime »

regarde ici : https://www.my-cad.fr/actualites/trucs-et-astuces/conception/generic/temps-de-reconstruction-sur-solidworks/

il utilise une astuce pour fusionner une répétition de corps, ça va peut être t'aider

1 « J'aime »

Je pensait sa aussi mais reste a voir si c'est aplicable au cas de a.leblanc

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, finalement j'ai réussi à trouver une solution sans passer par une répétition circulaire.

Cyril.f, est t'il possible de définir un nombre de corps à fusionnier sans les sélectionner?

DSL, MaD c'est une partie confidentielle...

Pas de soucis le principale etant que tu trouve une solution :)

1 « J'aime »

Pascal, très intéressant l'astuce de la fonction fantôme, malhereusement je ne peu pas l'utiliser dans mon cas, i y'a une spirale dans mon arbre... Merci

j'ai pas regardé en détail son astuce, c'est juste que je suis tombé sur cet article hier.

Quand j'ai vu ta question, ça a fait tilt ;)

1 « J'aime »

la fonction fantome peut etre un profil de tube ? par exemple Ø interieur en fond de ta spirale et Ø exterieur au max du diametre :)

1 « J'aime »

Non pas possible, il'y'a un espace entre les spires. Du coups j'utilise la fonction flexion, c'est lourd mais ça marche, et pour le peu que je me servirais de cette pièce ça me convient parfaitement.

1 « J'aime »