Fusionner traits d'une esquisse

Bonjour, 

Je voudrais créer une extrusion de la pièce ci jointe avec les différents motifs dans cette tôle, petit bémol mes motifs sont pleins de traits et ne forme pas une forme unie. Du coup mon esquisse est très lourde et donc difficile de travailler avec, de plus mon extrusion ne détecte pas les différents motifs.

Existe il une solution pour pouvoir "fusionner" les traits des motifs pour que à chaque fois je n'ai qu'une forme simple en un bloc ?

Ou une solution pour créer l'extrusion avec les motifs d'un seul coup ?

Merci d'avance


piece1.sldprt

Bonjour,

Une solution, un peu longue, consisterait à convertir vos multiples motifs en spline.

Utilisez pour ce faire la fonction Outils de spline/Ajuster la spline. Répétez cette fonction sur chacune de vos chaînes.

Par contre si les motifs doivent être usinés peut-être que les splines poseront problème !

Cordialement


splines.png
3 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre esquisse en dxf pour qu'on puisse voir si l'on peut faire quelque chose sur un autre logiciel.

Apparemment, pour fusionner c'est tout simple : il suffit de cliquer sur le point et de faire supprimer (http://help.solidworks.com/2011/french/SolidWorks/sldworks/LegacyHelp/Sldworks/SW_Sketch/Split_Entities.htm).

Dans votre cas, ça ne fonctionnera pas parce que les entités ne sont pas rigoureusement colinéaires.

En sélectionnant l'esquisse dans le feature manager avant de choisir le fonction d'extrusion, il semble tout prendre comme il faut, par contre, vu le nombre d'entités à traiter, il faudra être (très) patient.

Je n'ai pas pris le temps d'analyser en profondeur mais la pièce semble symétrique et les motifs répétitifs.
Donc j'essayerai de simplifier un motif puis de le réutiliser via les fonctions classiques de répétitions/symétrie et éventuellement de bloc.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses 

ci joint le fichier DXF si cela peut vous aider via un autre logiciel 

merci 


tole_deco_int.dxf
1 « J'aime »

Bonjour,

regardez si c'est mieux?


tole_deco_int_ac_cobra.dxf