Garder les fonds de plan en projection européenne

Bonjour,

 

Je suis sous Solidworks 2013. J'utilise des fonds de plan, mais ceux-ci sont en projection américaine. Je dois systématiquement, à chaque mise en plans, les basculer en projection européenne, et je n'arrive pas à ce qu'ils restent, de base, en projection européenne. j'enregistre le format de plan, après l"avoir baculé en proj européenne, mais cela ne marche pas.

Comment puis-je faire ?

 

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut @ Roger

 

voir le lien suivant

 http://forum.solidagora.com/topic1680.html

 

 Quand tu crées un nouveau plan ou une nouvelle pièce, tu as une fenêtre avec : pièce, assemblage, mise en plan et avancé. Si tu cliques sur avancé, tu as plusieurs onglets. L'onglet de base s'appelle "modèles" (où tu retrouves pièce, assemblage et mise en plan). 

Ces choix sont en fait des modèles de documents, qui contiennent tout les paramètres qui vont bien. SW étant un produit américain, les modèles de base sont en projection USA  . Tu peux cependant créer tes propres modèles  :
- Tu ouvres le modèle que tu veux modifier
- Tu fais les modifications (pas besoin de créer un vrai plan avec un dessin dessus, juste les modification de projection, d'option,...c'est assez)
- Tu fais enregistrer sous- Tu donnes un nom et tu changes le type en : Part templates (.prtdot), assembly templates (.asmdot) ou modèles de mise en plan (.drwdot)
- Tu enregistres bien tout ca dans un et un seul nouveau dossier (on va l'appeler dossier "MOD")
Ensuite tu peux demander à SW de te proposer l'ouverture de ces fichiers à chaque fois : tu vas dans Outils / Options / Options du système / Emplacements de fichiers et tu sélectionnes Modèles de documents dans ton menu déroulant. Tu cliques sur ajouter, puis te donnes le lien vers ton nouveau dossier et tu valides.

A la prochaine ouverture, SolidWorks te proposera 2 onglets : l'onglet modèles et le nouvel onglet MOD (avec tes fichiers et les options qui vont bien pour toi  )

@ + ;-)

5 « J'aime »

GT22 t'a donné la solution. Tu dois créer ou modifier tes modèles de mise en plans en paramétran par défaut les vues en mode européennes au lieu d'américaines.

 

Tu peux par la même occasion personnaliser bien plus que le mode des vues, tu peux y intégrer des gabarits d'annotations., etc... Tout dépend de tes besoins.

 

Happydad

1 « J'aime »

voir aussi ces 2 tuto

 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/editeur-de-formulaire-solidworks

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/solidworks-le-formulaire-de-proprietes

 

avec ces 2 tuto tu pourras en auto remplir

ton cartouche tes nomenclatures pour les pieces et assemblagess etc.......

 

@+ ;-)

 

Bonjour gt22 et Happydad.

 

Merci pour vos réponses. Effectivement elles sont pleines cible par rapport à mon problème.

Et merci de façon plus générale pour votre implication dans le forum et pour l'aide inintéressée que vous apportez à l'ensemble des utilisateurs.

 

Bonne journée

 

Roger

1 « J'aime »

Bonjour GT22,

 

Tu as répondu à ma question, mais lorsque j'ai noté ta réponse, celle-ci a disparu. Pourrais-tu me redonner le lien que tu me donnais?

 

En te remerciant

 

Roger

1 « J'aime »

Bug du back office, je viens de republier la réponse de gt22.

Bonne journée :)