Garder une norme d'affichage

Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement dans mes mise en plan. En effet j'ai paramétré une norme d'habillage, mais des que je ferme mon drawing et que j'en ouvre un autre, il faut que je retourne dans la propriété du document et que je repointe sur le fichier .sldstd.

Ma question est : Comment fait-on pour figer la norme d'habillage ? Si il faut je fait une macro pour la charger dès l'ouverture d'un drawing mais je pense qu'il y a plus simple.

Merci.

Cordialement

Bonjour,

Le fichier de norme d'habillage ce configure dans le modèle de document ".drwdot" afin de rendre le choix permanent lorsque tu créer une nouvelle mise en plans.

Si tu doit mettre à jour des anciens fichiers tu n'as pas d'autres choix que de faire la manipe pour chacun d'entre eux (ou via une macro ou un utilitaire MyCad tool)

3 « J'aime »

On ne s'est pas compris, le .drwdot marche très bien. Moi ce que je veux c'est le .sldstd, l'habillage générale, qui permet d'avoir les cotes centrées par défaut, d'avoir le nombre de décimale défini etc. Comme joint 

Merci


propriete_doc.jpg

Il faut que tu modifie cette norme dans ton fond de plan (slddrt) ou dans la modèle de document je ne sais plus.

Pour connaître le chemin voir dans option emplacement des fichier puis:

Modèles de documents

Fonds de plan

Ouvrir tout tes fonds de plans puis les écrasé ou remplacé par un nouveau (fichier enregistrer fond de plans)

Et pour les modèle enregistrer.

1 « J'aime »

C'est le modèle qu'il faut modifier.
Le fond de plan c'est juste les entités visibles.

@Floris.Morales :
- vérifiez que vos chemins d'accès aux modèles sont correct et qu'il n'y a pas de doublons (genre on fait une copie pour tester mais elle n'est pas placée dans l'emplacement final). Vous êtes en réseau avec un répertoire partagé pour les modèles ou en local ? Combine de machines concernées ?
- vérifiez vos différents modèles, il est possible qu'il y en est un ou 2 qui ne soient pas bien paramétrés ;
- effectivement, comme le dit @Pierre S, pour les "anciens" fichiers, il faut les reprendre un à un (via une macro ou un utilitaire) pour appeler le fichier sldstd.

2 « J'aime »

Salut,

J'ai trouvé ça comme macro et en clic tu change la norme : 

http://help.solidworks.com/2012/english/api/sldworksapi/change_drafting_standard_to_custom_example_vb.htm

Et ça fonctionne.

Merci à tous. J'ai codé une macro qui charge la norme d'habillage quand un nouveau document est créé. 

Encore merci.