Generation de remplissage aléatoire pour bardage découpé

Bonjour

Quelqu'un saurait-il comment générer automatiquement des formes de découpe aléatoires pour des bardages décoratifs (comme sur la photo ci-jointe) ?

Merci d'avance


tole_deco.jpg

bonjour @ pm

honnêtement a ma connaissance non je vois pas désolé ;-(

il est possible de faire des repetitions de formes que tu auras trace sur une esquisse

ou repetition dans une zone avec un styles de formes prefourni via l'outil repetition  de zone

mais ele seront idem dans les zones defini

la seule soluce a mon avis est de tracer chaque decoupe

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

Aaaarg :(

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c'est possible mais pas en automatique avec l'outil "Aération" possible qu'il ne soit pas dans le menu et faut aller le cherchre dans les outil pour le rajouter.

voir ci dessous ou en pièce jointe, et ne pas hésiter à regarder dans l'aide de l'outil on peut aller plus loin avec les bras secondaire (plus fin)

Cordialement

 

Edit: la fonction ne prend en compte les coins dommage, soit les faire avant ou apres.


aeration_1.png
8 « J'aime »

Merci Fuz3D

On va essayer cette fonction !

 

Salut @ FUZ3D

une fonction que je n’ai jamais utilisé 

a savoir si elle existe sous SW 2017

il va falloir que je commence à chercher 

merci pour l’info

un Peut bizarre une fonction aléatoire dans du paramétrique mais pourquoi pas ;-)

@+;-)

1 « J'aime »

@gt22 oui normalement tu l'as mais étrangement tu ne l'as plus facilement via l'activation du menu moulage. faut vraiment aller le chercher dans la liste des commandes au même endroit que les ergots/clips plastique.

Pour la petite histoire je m'etais déjà posé la question en voyant les séparations dans un restaurant Chinois, mais je n'avais pas encore testé avant ce poste^^

1 « J'aime »