Generative structural analysis - Simulation à plusieurs part/corps

Bonjour,

J'aimerais faire une modélisation d'un essai rockwell sur CATIA avec un indenteur sphérique sur une matière quelconque. Cependant je n'arrive pas à faire la simulation.

Est-ce qu'il faudrait que je lance l'analyse depuis un produit ou depuis une part avec plusieurs corps ?

J'ai des bases en RDM mais là je suis perdu. J'ai tenté plusieurs simulation mais aucune n'est concluante.

Des conseils, astuces à me donner ?

Merci d'avance,

Ludovic.


pivot_too_small.png

Bonjour,

En premier lieu "Pivot too small !.. " → Ton modele FEM présente un degré de liberté. Il faut bloquer tous les degrés de libertés :wink:

Concernant ton besoin : Pour faire une analyse avec plusieurs composants, il est nécessaire de passer par l’analyse d’un Product. CATIA V5 ne prend en compte que les Corps principaux.

D’autre part, CATIA V5 ne gère pas réellement contact. On est dans une analyse linéaire. Donc ta sphère a une liaison avec un point au départ de l’analyse, restera avec un point sans prendre en compte la déformée d’interface.

Tu peux approcher ton analyse en cousant une petite surface locale sur ta sphère et en utilisant une connexion d’analyse d’assemblage de type Contact.

Pour correctement utiliser ces produits il serait préférable de faire une petite formation :wink:

Cordialement
Yann

2 « J'aime »