Générer une vidéo avec l'occlusion ambiante activée

Bonjour,

Je travaille actuellement sous SW2016. Pour un certain projet j'ai réalisé une vidéo d'animation de mouvement (environnement "Etude de mouvement") mais il m'est impossible de générer cette vidéo avec l'effet occlusion ambiante. 

Je ne possède pas Photoview, est-ce normal qu'il m'est impossible d'avoir l'occlusion ambiante dans ma vidéo ?

Par avance merci.

Je pense qu'il faut activer "graphique realview" avant d'activer l'occlusion ambiante.

Merci pour votre réponse. Cependant l'option graphique relaview est déjà activée et l'effet apparaît dans la vidéo mais l'occlusion ambiante non. 

Bonjour,

Est-ce que l'occlusion ambiante est disponible en visuel "fixe" ?

Sinon la carte graphique est peut être incompatible avec l'utilisation de l'occlusion ambiante ?
De quel modèle s'agit il ?

 

2 « J'aime »

Salut,

Il y a des bug remontés et encore ouvert à ce sujet

SPR 670184: Ambient occlusion is not shown in saved AVI when animation has camera keys (instead of view keys)

SPR 749800: In Motion Studies, ambient occlusion and full scene anti alias are ignored when saving to AVI.

Tu es peut être dans ce cas d'utilisation

Mick

3 « J'aime »

Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps ! 

Oui l'occlusion ambiante est activée en visuel fixe et fonctionne très bien. Je pense que ça ne vient pas de la carte graphique. 

J'ai vu ces différents posts mais je n'ai pas vu de réponses positives par rapport aux solutions proposées...

Avez-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui ait déjà réussi à enregistrer une vidéo avec l'occlusion ambiante ? J'ai appelé mon distributeur du logiciel et il m'a dit que ce n'était pas possible mais je doute fortement de sa réponse étant donné qu'avec Photoview l'option apparaît dans les paramètres de sortie vidéo (vu sur internet).

Bonjour,

Cela ne m'étonne pas car l'occlusion ambiante ne fonctionne qu'en mode fixe, quand on fait pivoter le modèle, l'occlusion ne marche pas donc en vidéo cela me semble logique.

Après que Photoview le gère, c'est le but quand même.

@+

 

Je vois ce que tu veux dire mais pour autant, lorsque SW2016 créé un fichier vidéo il ne fait que prendre une succession d'image (donc fixe) qu'il assemble par la suite. J'ai aussi utilisé Inventor auparavant et c'est ce qu'il fait : à chaque image, il créé le rendu réaliste souhaité puis il les assemble tous par la suite. 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis sur SW 2016 SP4 et ça fonctionne 

Je met une capture de mes paramètres de capture (qui me semblent être ceux par défaut)


parametres_animation.jpg

Re,

@t.legagneux a raison cela marche aussi chez moi.

@+

@t.legagneux : je vois sur ta capture que tu as des paramètres que je n'ai pas, as-tu Photoview ?

Re,

J'ai les mêmes paramètres sans photoview.

Vous etes en quel SP de la 2016?

@+

J'ai Photoview mais je ne l'utilise pas pour mes animations.

J'ai vérifié sur des anciennes animations que j'ai réalisé avec SW 2015 et il y a bien l'occlusion ambiante.

Donc je ne suis pas certain que ce soit un problème de version de soft

1 « J'aime »

J'ai le SP4.

Finalement j'ai enfin réussi, pour ma part l'occlusion apparaît dans la vidéo que si dans proportions perso j'utilise l'option "fenêtre active". Les autres paramètres désactivent l'occlusion ambiante !