Generetive shape design

Bonjour ,

comment peut-on retirer une surface d'un corps en generetive shape design ? 

Bonjour

Besoin de plus de précision ?

Tu veux "retirer" :

- Supprimer une surface d'une géométrie ?

- Déplacer d'un corps surfacique a un autre ?

Une capture d'écran avec le graphe et la sélection de ce que tu veux retirer aiderait.

 

 

1 « J'aime »

supprimer une surface d'un corps 

Ton image n'a pas passé !!

Il n'y a pas de "Corps" sous Générative Shape Designe (GSD).

Le container de surface est un "Set géométrique"

Les surfaces sont issue de primitive (esquisse ou courbes, droites, etc)

Elle sont créé par des fonctions type Extrusion, balayage, remplissage, etc).

Le regrouppement de surfaces est fait dans la fonction "Assembler".

 

si on veut par exemple suprimmer la surrface de la geometrie ( a droite de ton image ) sans utiliser la fonction decoupe

On peux bien sur retirer l'eventuelle fonction qui a créé la face  dans la liste de sélection de "Assembler.1"(mais je suppose que ce n'est pas ce que tu cherche a faire.

Il y a une commande supprimer face sous GSD mais elle ce comporte comme celle de Part Design.

Elle peux supprimer mais elle bouche le trous (donc sur un cube on ne peut pas supprimer une de ces faces).

Par contre voir exemple ci dessous on peux supprimer l'ensemble des faces d'une forme (comme sous part design)

Le meilleur moyen reste d'extraires les arrètes (extraction multiples) puis de couper par cette extraction.

 

C'est pas ce que je veux .. Merci quand méme

Bonjour, 

il est aussi possible de désassembler la pièce surfacique, de supprimer la surface, et de réassembler les surfaces restantes. Mais si la pièce est complexe ça fait une grande quantité de surfaces unitaires et ça alourdit le modèle.