Bonjour,
je cherche à avoir une appli ou macro personnalisable me permettant de copier un projet complet en indiçant plus ou moins automatiquement les fichiers et plans ayant été modifiés.
En plus détaillé :
1 j'ai un produit existant, comportant des pièces, assemblages et mises en plan associées, tous en lecture seule pour éviter les mauvaises manips.
2 je copie l'intégralité du projet avec une composition à emporter avec les plans dans un nouveau répertoire "Projet" en conservant la structure.
3 j'applique toutes les modifications / créations sur mon projet dans ce répertoire qui a conservé la structure du produit initial
4 une fois validées, je veux rebasculer tout ce répertoire "projet" en "produit" en masse en indiçant les fichiers ayant évolué ou étant nouvellement créés, avec leur mise en plan associée (possédant le même nom que le fichier source et dans le même répertoire que celui-ci). Le top serait que si je modifie l'indice d'une pièce, il me propose de lui-même de modifier l'indice de l'assemblage dans lequel elle est utilisée (mais ce sera dans un deuxième temps)
5 j'archive les anciens fichiers dans un autre répertoire "archive" pour ne pas encombrer le répertoire "produit" (avec au passage un traitement en pdf par prudence)
Voilà l'objectif de ma démarche, qui ressemble à du PDM simplifié. C'est la phase 4 qui pose le plus de problèmes bien sûr.
Pour compliquer la chose, je dois travailler sous SW2011, pour des raisons de compatibilité avec certains utilisateurs.
A ce jour, j'ai essayé de creuser avec projectmanager, mais pas de traitement automatisé du changement d'indice possible car les fichiers possèdent des appelations melant les chiffres et les lettres et les règles de détection sont trop fermées (du moins sur la V2011). En plus, pas de sauvegarde dans l'appli, qui permettrait de refaire la manip ultérieurement ou la corriger.
Avec integration, pas de traitement sur le nom des fichiers. Possible de tester, mais aucune opération.
Je me suis tourné vers la macro "enregistrer sous" de Lucas Prieur, à automatiser pour traiter une syntaxe de fichiers spécifique, mais reste aussi à trouver comment traiter un groupe de fichiers complet.
Je sollicite donc vos compétences en utilisations plus poussée des applis existantes ou en rédaction de macros afin d'avancer dans mon projet. A moins que vous n'ayiez une autre méthodologie à proposer.
Merci.
Sébastien