Gestion des composants virtuels par PDM

Toujours en pleine configuration de PDM Std, et plus précisément la création de carte de données.

Je me pose la question des composants virtuels enregistrés au sein d'un assemblage et dont le fichier pièce n'existe pas vraiment ; nous utilisons cette méthode pour nos composants surmoulés pour lesquels la partie plastique surmoulée ne peut existé sans l'insert. Leur DFN est un fichier d'assemblage avec l'insert comme composant classique - enregistré dans un fichier .prt en externe, et le surmoulage qui est un composant virtuel - enregistré au sein de l'assemblage.

Est-ce qu'il est possible d'affecté une carte de donnée à un composant virtuel qu'on puisse consulté depuis l'explorateur Windows ? Ou bien seule la carte de l'assemblage sera consultable et apparaît alors le besoin de créer une carte de données spécifique pour ce type fichier ?

Merci d'avance pour les infos.

Salut,

A priori c'est possible avec PDM Enterprise :

http://help.solidworks.com/2016/french/EnterprisePDM/FileExplorer/t_Modifying_a_Virtual_Document.htm

A voir dans l'aide de PDM Standard.

Bonjour Silver Surfer, il me semble que tu ne peux pas créer de carte de donnée pour un composant virtuel. D"après la formation que j'ai eu, ils utilisaient les composants virtuels uniquement pour symboliser les éléments sans "changement" (comme le sol, mur, etc...)

2 « J'aime »

@PL, dans le lien que tu proposes, ils parlent de documents virtuels et non de composants virtuels, je ne sais pas si c'est la même logique ...

2 « J'aime »

Bonsoir,

A ma connaissance pas possible et ce même avec les version pro.

Les composants virtuels sont considérés comme étant hors coffre donc aucune fonctionnalité associée.

Pour qu'une carte de données soit consultable il faut un fichier physique enregistré dans l'espace de stockage.

Les documents virtuels sont effectivement tout autre chose (un équivalent de coquille vide qui permet d'utiliser des données dans les nomenclature interne d'EPDM totalement différent de SW)

3 « J'aime »