Gestion des dépliés de pièces de tolerie symétriques

Bonjour,

Lorsque l'on dessine une pièce de tolerie il arrive que l'on ai besoin de son symétrique, nous le créons alors via la fonction "insertion pièce symétrique". Chaque pièce se voit attribuer un code automatiquement (via EPDM). Le tout est ensuite transféré vers un ERP en se basant sur ces codes (et sur les corps pour les pièces mécano-soudées).

Les pliages de ces deux pièces sont symétriques mais leur déplié est identique. Et nous souhaitons donc pouvoir commander avec la même référence le déplié, qu'il soit pour l'original ou le symétrique. Est-il possible d'une façon ou d'une autre de faire le lien entre les dépliés afin d'éviter de commander la même pièce mais avec deux références ?

Pour le moment nous avions pensé à renommer les configurations manuellement pour que le plié corresponde au code de la pièce et le déplié au code de l'originale avec le suffixe D, on pourrait peut-être ensuite exporter les configurations qui formeraient une sorte de nomenclature.

Existe-t-il d'autres solutions ? Nous sommes ouverts à toute proposition ou idée qui pourrait nous faire avancer sur ce point.

Merci de votre aide,

 

Floran

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas de solution à ma connaissance de faire un lien entre les deux dépliés, sauf à faire la même pièce dans deux configuration différente : déplier les plis un par un, puis les replier dans l'autre sens : c'est vraiment pas pratique...

La solution que vous utilisez semble être la plus simple...

3 « J'aime »

oui comme l'indique @ .PL 

vous avez la bonne soluce mettre un prefixe pour la symetrie

et donner le deplier de la piece mere

question deja etudier sur le site avec la meme reponse

@+ ;-))

2 « J'aime »