Gestion des modèles SOLIDWORKS

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de conseils pour assurer la sécurisation des modèles SOLIDWORKS et plus particulièrement la justesse des mises à jour qui peuvent être réalisées par plusieurs entreprises. Doit on gérer les modèles en MASTER ? Que faut il imposer aux entreprises pour avoir une cohérence lors des mises à jour ? Comment doit on archiver les modèles ?

 

Bien cordialement

Bonjour,

 

C'est une question pour les intégrateurs de solutions PLM-PDM.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Peux-etre la solution du stockage sur internet. Je ne travaille peux etre pas à la meme échelle, mais moi je stock tout sur une dropbox (modèles, matériaux, apparences, ...) Comme ca je peux y avoir accès et les modifier depuis n'importe quel poste (chez différents clients) et j'ai tjrs mes fichiers à jour.

Si ca peut vous éclairer....

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Il est vrai qu'avec SolidWorks Enterprise PDM, on peut connaitre les dernières mises à jour et ainsi connaitre l'évolution de la pièce.

Voici un lien présentant cela :

http://www.mycadblog.fr/un-coffre-fort-pour-vos-donnees-techniques/

 

Bonne journée.

3 « J'aime »

Pas le choix, pour travailler efficacement, en multi sites le minimum requis c'est un sytème de gestion des données.

 

Pour les fichiers CAO SolidWorks (mais aussi tout autre type de fichiers comme Words, Excel, etc.....) l'une des solutions c'est SolidWorks Entreprise PDM (EPDM).
 

Il y a d'autres solutions bien sur, plus ou moins horéreuse, plus ou moins complexe: cela dépend des besoins.
L'un des avantages d'EPDM c'est qu'elle est 100% compatible à SolidWorks (puisque developpé par SW lui même), et assez rapide de mise en oeuvre.

 

Dans ma société c'est ce que nous avons mise en place pour palier à cette problématique et bien d'autres (gestion des indices, automatisation de taches, nomenclatures, etc.......)

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

2 « J'aime »

Bonjour

 

Avec EPDM , le multisite est 100% sécurisé du fait qu'il n'y a qu 'un propriétaire possible du fichier à l'instant T ,donc si tu as plusieurs intervenants ,il n'y aura qu'un intervenant qui pourras modifier le fichier

nous avons mis cela en place en 2011 et nous le regrettons pas du tout

c'est pas de la pub pour EPDM mais ,il en vrai que cela nous a facilité la vie

2 « J'aime »

pdmworksworkgroup peut aussi permettre ce genre de chose avec la partie advance server éventuellement (pour avoir un accès distant par internet).

après je pense qu'il faut affiné votre cahier des charge pour savoir exactement ce que vous aimeriez faire.

1 « J'aime »

PDMWorks est en fin de vie,non?

1 « J'aime »