Gestion des numéros de plan

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si il existe des méthode semi-automatique ou automatique pour la gestion des numéros de plan ?
J'utilise actuellement une simple feuille Excel manuellement, ce qui peux être sujet à erreur ou alors à oubli.

Existe-t'il des macros/compléments ou autre pour la prise de numéro de plan ?

Merci et bonne journée à vous!

Bonjour,

Hors outil type PDM je pense que le plus simple c'est d'utiliser une macro soit à partir de solidworks qui vient taper dans un fichier excel préparamétré soit l'inverse (partir d'excel pour créer un plan).

Sauf erreur de ma part le gestionnaire de propriétés personalisée ne permet pas d'incrément auto sur un champs.

En fait tout dépend de l'ergonomie de fonctionnement souhaitée.

Je pense que le TOP serait d'avoir un volet (dans volet des tâches) qui permet de séléctionner :

- AFFAIRE (séléction par l'utilisateur)

- SOUS ENSEMBLE (séléction par l'utilisateur)

- Le numéro de plan s'incrémente tout seul ici, selon les numéros qui sont deja pris...

Bonjour,

De notre coté comme on a pas PDM

On utilise le programme access, ils faut juste créer les tables,requete,formulaire ... est ensuite plus qu'a insérer. Tu peux trouver des version d'occasion sur le net ou demandé a quelqu'un qui connais de te créer une version sans insertion et de ton coté prendre le viewer de microsoft si il existe encore sa je sais plus. Car il y a dans Acces ingrementation automatique :)

Je connais pas mal access si tu a besoin d'une petit base, et que tu recupere le viewer ben hesite pas a me l'indiquez

Bonne matiné

1 « J'aime »

Merci.

Il existe donc un Viewer gratuit ?
Il permet de renseigner les champs ?

Encore une fois merci, bonne journée.

Tu as aussi la possibilité de modifier ton ficheir excel pour y ajouter des macros afin de créer la nouvelle ligne, prendre le numéro, et coller le numéro dans le "clipboard", il te resterait juste à faire coller dans SW avant d'enregistrer la pièce.

Sinon si tu maîtrises un peu mieux le vba, tu pouvoir faire la macro qui fait tout ce que je viens de dire plus haut directement à partir d'une macro SW interfacée avec ton fichier Excel.

Sinon Axemble doit sûrement avoir dans ses outils quelque chose qui te permette de gérer cela sans avoir à mettre les mains dans le cambouis.

Du côté d'axemble le smartproperties fait cela effectivement.

Numérotation de pièces, d'assemblage et de MEP de manière automatique.

Sauvegarde de favoris (Client, Affaire...)

Et pas mal d'autre chose intéressante pour ceux qui ont accès aux utilitaire axemble.

Voici le lien ou tu peux telecharger le viewer , il y a l'explication de comment instaler...

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=50040

La seul chose que tu ne peux pas faire si je me souviens bien c'est de modifier le formulaire, donc pas les données mais le formulaire le refaire. Mais par contre tu peux renseignez les données, les supprimer, les modifier

En tous cas dans la version que j'utilise a l'epoque, apres je sais pas si microsoft a changer leur adonne ;)