Gestion des plans MECHANICAL DESTOP 2009

Bonjour à tous,

Pour ceux qui crée des plans Autocad, ou à une époque on créé des plans avec mechanical desktop jusqu'a la dernière version "2009", comment gerer vous l'ouverture de ces plans MDT 2009 ou leur évolution vers un autre logiciel

 

Merci

Christophe

Bonjour,

Vos fichiers MDt il s'agir de pièces ou seulement de mise en plan ?

Quel est le logiciel de destination ?

Nous avons des vieux plans réalisés Autocad R14 qui date de 97. J'avis posé cette question à ce sujet : http://www.lynkoa.com/forum/3d/import-assemblage-dxf-3d-dans-solidworks

Je parviens a importer des pièces et plans dans SolidWorks.

Sinon des logiciels comme Draftsight ou AutoCAd 360 peuvent te permettre de les ouvrirs.

Cordialement.

Bonjour Remrem,

Les plans qui nous posent problemes sont des plans Autocad Mechanical Desktop

La plupart sont des mises en plans

La derniere version MDT éditée est la 2009, cette version ne s'installe plus sous l'os seven ou difficillement, nous ne pouvons plus nous en servir car nous somme en Autocad premium suite 2012, et autodesk autorise l'utilisation des version N-3 pendant 1 an

Ces plans nous avons besoin que de les lires, pas de modifications

Les plans fait avec MDT 2006 lu et enregistre avec MDT 2009 et en plus si ils possedent une vue de détail, ne peuvent etre lu qu' avec MDT 2009

Que ce soit draftsight ou un autre logiciel, ils ouvrent le plan, mais les cotes et les vues explosent

Avec la version Autocad premium suite 2009, on peut faire un import avec inventor 2009, celui ci crée bien le 3D mais la mise en plan pose toujours le même probleme

Nous des difficultes a les differencier avant ouverture car il sont disséminés avec des mises en plans Autocad 2D

Je pense que nous sommes pas les seuls a avoir utilisé un temps MDT 2006 jusqu'a MDT 2009, les autres utilisateurs ont ils resoluent ces problèmes t elle est la question

Merci

Christophe 

\\\\\\\\\\