Gestion des propriétés dans Batch Properties

Bonjour,
J’utilise BatchProperties pour renseigner une liste de propriétés sur des pièces et des assemblages d’un gros assemblage, dont une propriété DESCRIPTION, qui renseigne le nom de la configuration active.
Le problème se pose lorsque j’ai des pièces et des assemblages utilisés plusieurs fois sous différentes configurations dans mon assemblage principal.
La liste déroulante des pièces de BatchProperties n’identifie pas qu’un même pièce puisse être utilisée plusieurs fois sous différentes configurations.

Lorsque j’affiche les configurations (via les options du modes d’affichage) il n’y a en effet qu’une configuration mise en gras parmi celle que j’utilise.

J’ai tenté de renseigner l’ensemble des propriétés du document. Mais la manip ne fait que dupliquer la liste avec des valeurs identiques de NOM DE CONFIGURATION sur toutes les configurations. Je me retrouve avec une description identique sur une multitudes de configurations différentes.
J’ai également tenté de modifier les propriétés de chaque configurations en cochant ou décochant les Options de Nomenclature et les Options avancées sous Solidworks.

Avez-vous une solution pour prendre en compte plusieurs configurations actives si une pièces est utilisées plusieurs fois ?

Cordialement,
Romain

A tester mais il faut changer les options de lectures/écriture de propriétés:


Si tu choisit config active dans les 2 (lecture écriture) si cela fonctionne bien à chaque fois qu’une config est utilisé dans l’assemblage il devrait ajouter la propriété description dans la config active. (A tester)

Merci pour ton retour, j’ai tenté cette méthode. Cela fonctionne sur une seule des configurations.

Pour apporter des précisions, j’ai une liste de pièce avec ces différentes configurations :
Assemblage poteaux 114

Dans le gestionnaire des éléments dans BatchProperties, la seule configurations apparente reste celle à 1800 (comme le montre l’indication en gras :
Assemblage poteaux 114 - config traitée

Cette configurations est la seule traitée avec la liste de propriétés.

Bonjour;

Les outils MyCad n’ont jamais été très bon pour la gestions des configurations.

Évidement tout dépend de la quantité de propriété à éditer mais, essayez avec SmartBom, car même si le traitement est moins automatisé, cela limitera les erreurs (surtout si vous éditez un assemblage…).

Cordialement.

Tu as essayé depuis toutes les configurations vers toutes les configurations?
Après avoir testé cela fonctionne.




Et le résultat pour la config 2:
image
Les autres configurations sont également renseignés

2 « J'aime »

Bonjour,
Après plusieurs essais, il semble en effet qu’il soit nécessaire de cocher : « Depuis toutes les configurations » & « Sur toutes les configurations ».
A noter cependant que si la pièce ou l’assemblage a trop d’éléments à traiter et/ou trop de configurations (ce qui était mon cas) alors Batch Properties ne prendra pas en compte tous les éléments.
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Pour info il est déconseillé d’avoir plus de 100 config sur une pièce ou assemblage (risque de rallentir un ensemble ensuite)