Gestion des propriétés lors de configurations dans SmartProperties

Bonjour à tous,

Nous utilisons SmartProperties pour renseigner les propriétés de nos pièces dont certaines ont des configurations. Donc des propriétés sont renseignées dans l'onglet des "propriétés liées au document", d'autres dans l'onglet des "propriétés liées à une configuration", voir même pour certaines pièces des propriétés qui sont renseignées dans l'onglet "liées au document" et "configuration".

Très souvent, nous réalisons une copie d'un assemblage et de pièces déjà existant afin de le modifier aux nouveaux besoins des clients.

Le soucis c'est qu'en utilisant une copie d'une pièce, nous ne voyons pas toujours que des propriétés ont été renseigné dans les onglets "propriétés liées au document" et dans "configuration".

Donc lors de l'enregistrement, nous renseignons les bonnes propriétés dans l'onglet "liées au document", mais nous ne voyons pas toujours qu'ils existent des propriétés dans l'une des configurations. 

Evidemment la nomenclature utilise par défaut les propriétés des configurations qui ne correspondent pas à celles souhaitées, d'où notre problème.

Hormis un contrôle systématique et chronophage de l'ensemble des cotes et plans, nous aimerions savoir s'il existe un mo

Pour remédier en partie de notre problème il faudrait un moyen de prévenir systématiquement le dessinateur qu'il existe dans SmartProperties, des propriétés renseignées dans l'onglet "configuration". Existe-t-il un moyen, une astuce, une macro ou dans les paramétrages ?

D'avance merci

Bonjour;

Pourquoi ne pas utiliser l'outils "Integration" pour editer la liste des pièces ou des Assemblages dont le nombre de configuration est superieur ou egale à 1 ?

Chez nous, pour eviter ce genre d'ennuis, les informations "Smartproperties" sont toujour liées à la configuration, jamais au document. Même si aucunes configuration existe.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment faire pour faire en sorte que ce soit tout le temps lié à la configuration sans que je sois obligé de cocher la case sans arrêt ?

Merci d'avance pour la/les réponse(s)

1 « J'aime »