Gestion du tri bibliothèque PDM qu'on retrouve dans sdws

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir comment on peut gérer le tri pour afficher les 3D de la bibliothèque dans un ordre logique ou souhaité (exemple taille de vis puis longueur).
Je vous joins 2 captures permettant d’illustrer le problème que je rencontre (le tri se fait actuellement sur la colonne « Nom » de PDM).

P.J n°1

D’avance merci à vous !

Bonjour;
Avez-vous essayé un clique droit (dans la zone vide à proximité des aperçus de vos vis) puis : décocher « Afficher les descriptions » (ou Afficher références dans votre cas)?
Cela change t’il quelque chose.

Attention: compte tenu du nom de vos fichiers, vous risquez de vous retrouver avec vos M10 avant vos vis M8…

Cordialement

Bonjour,
Oui j’ai déjà essayé cette manipulation là et malheureusement cela ne donne rien.

J’ai bien peur que la seule option est de renommer la donnée « nom de fichier » dans la carte profil PDM mais cela est très long et plutôt contraignant…

J’espère qu’il existe une autre solution permettant de modeler l’ordre d’affichage dans la bibliothèque tel que l’on souhaite.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est appréciable !

Navré de l’entendre.
Cela dit je n’ai pas de PDM, sans doute un utilisateur/utilisatrice expérimenté(e) sur ce sujet pourra t’il/elle mieux vous aider.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi ce n’est pas lié à PDM, le tri est effectué à partir des noms de fichiers comme dans Windows de manière classique, le reste n’est que de l’affichage (soit nom de fichier, soit description).

2 « J'aime »

Bonjour Cyril,
Merci pour votre retour, il me semble que pour exploiter la bibliothèque de la meilleure des manières je n’aurais pas d’autre choix que de renommer le nom du fichier qui n’est autre que l’ID du 3D…
Bonne journée à vous.
Cordialement