Gestion multi corps - Solidworks Visualize

Bonjour

Je travail sur les avant-projets avec des assemblages enregistrés en tant que pièce. Nous concevons des machines spéciales et il m'est plus simple d’enregistrer une pièces à multi corps que de copier un assemblage complet de plusieurs milliers de pièces.

Pour les vues commerciales, j'utilise SW visualize mais il semblerait qu'il gère très mal les pièces à plusieurs corps.
Il fusionne des corps entre eux, parfois sans aucune logique. Je ne peux donc pas appliquer une apparence particulière à un corps.

Est ce que vous avez une solution pour que Visualize dissocie bien chaque corps?

Merci

Bonjour

Pour l’instant je n’ai pas accès a Visualise pour vérifier mais de mémoire c’est avant l’import que l’on choisit comment il doit se comporter.

Ce qui prédomine par défaut c’est la couleur, il regroupe tous (les pièces, les corps, les surfaces) qui ont la même couleur.

Mais il est possible par la suite de tout dissocier a partir du graphe SW bandeau de droite de mémoire

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, ça m'a orienté pour trouver la solution.

Jusqu'à maintenant j'utilisais le complément intégré à solidworks pour envoyer mon projet dans visualize. Cette méthode ne permet pas de choisir la façon dont est importé le projet. Comme vous le soulignez, c'est le couleur/apparence qui semble prédominer et il fusionne des pièces ainsi.

Pour contourner le problème, il faut ouvrir la 3D solidworks directement depuis visualize.
Une fenêtre d'import s'ouvre: dans l'onglet Géométrie sous la section Groupement de pièces, il faut choisir Conserver la structure.
Ainsi, visualize crée un groupe d'apparence par corps.
Il faut penser à cocher Surveiller le fichier pour conserver le lien avec la 3D.

Dommage qu'on ne puisse pas paramétrer l'importation depuis le module complément de solidworks.

1 « J'aime »