Gestions des droits des utilisateurs / groupes dans EPDM

Bonjour,

 

Y a t'il un moyen de visualiser "simplement" les droits des utilisateurs ou des groupes dans EPDM .

J'aimerais avoir une vue globale sous forme matricielle ce qui permettrait de détéceter facilement les différences entre 2 utilisateurs ou deux groupes.

Un truc genre matrice avec une première colonne contenant les utilisateurs (ou groupes) et les différents droits/paramétrage dans les colonnes suivantes.

J'ai moins de 10 utilisateurs mais dès qu'il faut s'y retrouver c'est déjà galère (screenshots des multiples paramètres d'un utilisateur de référence et comparaison visuelle utilisateur par utilisateur : la galère quoi).

Je n'ose pas immaginer le travail d'un admin avec une centaine d'utilisateurs dans 10 ou 15 groupes sans ce genre d'outil.

 

Merci

NB : je suis sous EPDM 2015, cela a peut être bougé en natif depuis, si oui n'hésitez pas à le préciser dans vos réponses.

Je déterre un peu le sujet, j'ai exactement les mêmes problématiques que vous sur la même version d'EPDM...

Je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à gérer les autorisations d'un groupe d'utilisateurs alors qu'un autre groupe fonctionne très bien. C'est une vraie galère de comparer les autorisations de 2 groupes.

Quelqu'un a-t-il une méthode simple ?

Salut JMo,

Sujet qui ne passionne pas les foules mais assez pénible à gérer.

1ère régle : essayer de ne gérer les droits qu'au niveaux des groupes et de ne pas faire de mix utilisateur/groupe (c'est déjà assez le bazar avec une gestion au niveau groupe).

Au niveau affichage des droits, SW a fait des requetes permettant de lister un certain nombre de truc : voir le zip joint pour les requetes (sql et en .crp pour pouvoir être lancées via le generateur de rapport).

 

Bon courage


gestion_droit_user_et_group.zip
1 « J'aime »