Get components2

Bonjour @tous
Avez-vous une idée pour faire fonctionner cette Macro
Pour une nomenclature premier niveau uniquement j’ai pas réussi à le faire fonctionner :thinking:

1 « J'aime »

Mmm, il paraît que j’ai louper cette précision


En revanche la définition de la fonction en question indique que c’est fonctionnel sur un premier niveau (sans exclure les saus ensemble), avez-vous une idée

Bonjour,

Testé sur un seul fichier avec une nomenclature paramétrée en « premier niveau uniquement » puis en « pièces uniquement », aucun problème de fonctionnement de la macro.
testé sur SW2022 SP5

Bonjour @Cyril.f
Votre nomenclature à elle un saus assemblage ?

Teste refait sur la 22sp4,toujours rien !

Non, je revérifie avec ça.

Pareil, aucun problème.

C’est étrange, j’ai beau essayer mais ça traverse pas la conditions soulignée, GetComponents2 renvoie un tableau vide !


Getcomponentcount2, me renvoi bien des éléments, mais pas la fonction GetComponents2 !

Il renvoi des éléments mais Component count = 0 ça veut dire que pour lui il n’y a pas de composant rattaché à la ligne de nomenclature.
Questions en vrac:

  • Le fichier est il réel (pas un fichier virtuel dans un asm)?

  • Est-ce que l’ensemble du fichier (drw + contenu) est enregistrés (pas des fichiers temporaires pour tester le fonctionnement de la macro)

Après peut-être un bug de la SP4 mais je doute.

1 « J'aime »

J’ai reparti sur un fichier neuf et ça fonctionne😯
Alors j’ai essayer de reprendre le fichier de base, supprimé tout, et annuler la suppression de composants un par un, testé pour chaque scénario et ça fonctionne même en revenant à l’état initial, j’ai pas trouvé ce qui bloque, mais ça fonctionne grâce à toi @Cyril.f, merci,