je suis à la recherche d'une méthode simple et rapide pour pouvoir implanter des goussets de renforts dans l'âme d'une poutrelle (UPE ou IPE). Gousset donc de forme rectangulaire avec 2 chanfriens pour les rayons intérieurs des poutrelles.
Y a-t-il une fonction pour ça ou faut-il les faire "à la main" ?
Par contre, si cette fonction marche bien ... tu as interet à ne pas avoir representé les arrondis sur ton UPE/IPE. En effet, pour utiliser la fonction gousset, il faut que les deux face aient une arrêt commune (c'est très con, je suis d'accord !)
Donc, pour te répondre, je ne crois pas qu'il y ai de fonctions dans ton cas et tu vas devoir tout te faire à la main :s
si je comprens bien ce que tu veux. Perso je partirai une fonction nervure.
Tu créé un trait reliant les 2 faces de ton UPE => tu cliques sur la fontion nervure => tu paramètre ta fonction selon ton besoin et tu valides. (voir pièce jointe)
Si besoin de faire un chanfrein une fois terminé ça reste possible
effectivement si c'est pour s'appuyer sur les 3 faces s c'est une autre histoire,
@coin37coins depuis la version 2014 ou 2015 la fonction gousset digère les arrondis sur les fers, il est donc passible de faire un gousset sur un ipé, ipn ...