Grille d'évaluation de compétences

Bonjour a tous.

Je me tourne vers la communauté car ma hierarchie de réaliser une grille d'évaluation des compétences des personnes sur SW.

Avez vous des exemples à partager de ce type de documents car j'ai peur de passer a coter de points essentiels.

Et le moteur de recherche bien connu du grand public ne me ressort pas de résultats probants...

Par avance merci de vos retours

 

Happydad

1 « J'aime »

Bonjour

Tout simplement il y a les certificats SW qui donne une valeur de compétence relativement bien calibré et surtout varié par spécialité (tolerie, etc ....)

Après tu peux rajouter des exercices au hasard pour valider chaque certificats. Ainsi la reconnaissance ce fait pour chaque certificat par 1 certif + 1 exercice aléatoire tiré lors de la validation de l'acquis dans ton entreprise.

Les certifiés te diront ça mieux que moi.

Cordialement

3 « J'aime »

ça dépend aussi de votre domaine de travail et du type de fonctions que vous utilisez.

3 « J'aime »

Je suis d'accord avec stefbeno & zozo_mp, tout dépend de votre domaine d'activité. Pour mon cas, je me suis formé pour les certifications de construction soudé et surfacique que j'ai eu mais je ne les utilise pas. J'utilise la plus le module tôlerie que j'ai aussi eu... Donc a vous de créer vos exercices en fonction de votre domaine ainsi qu'une grille de notation en fonction des résultats de vos collaborateurs..

1 « J'aime »

Je ne sais plus où sur ce site, j'étais tombé sur des qcm thématiques qui permettait de tester son niveau de connaissance. ça date un peu, ils ont encore le logo et des liens vers le site d'Axemble...
On pouvait les télécharger, je les ai donc à dispo :

Comme on le voit le total fait env.16Mo et ça date un peu mais les concept restent d'actualité.

2 « J'aime »

Bonjour,

Sur le site Visiativ-industry, nous vous mettons à disposition des tests d'évaluation à jour sur SOLIDWORKS pour évaluer votre niveau de compétences : tôlerie, constructions soudées, surfaces, assemblages, les indispensables, les fondamentaux... Nous en rajoutons au fur et à mesure sur d'autre thématiques.

Pour vous tester sur SOLIDWORKS c'est par ici : https://www.visiativ-industry.fr/tests-solidworks-gratuits-cao-3d/

Cela existe également pour CATIA : https://www.visiativ-industry.fr/tests-catia-gratuits-cao-3d/

Bonne journée :)

 

6 « J'aime »