Grille isométrique sur mise en plan et esquisse

Bonjour à tous,

Pourriez-vous il vous plait me venir en aide, je souhaiterai afficher une grille isométrique sur une mise plan pour de la tuyauterie ?

Est-ce qu’est c’est possible sur un esquisse d’afficher une grille isométrique pour le tracé d’une tuyauterie ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Bonjour,

a part faire un bloc de la grille en ISO et l’importer dans la MEP, je ne crois pas que cela existe en ISO.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il y a des options de grilles dans les esquisses de Solidworks et dans les mises en plan :

C’est peut être ce qu’il te faut

1 « J'aime »

Bonjour Froussel,
Oui, mais ce n’est pas de la grille ISO.

Voir lien=>Astuce: Comment faire pour créer une grille isométrique en moins de 2 minutes !

Bonne journée.
AR.

4 « J'aime »

Autre méthode qui rejoint un peu celui de @ac_cobra_427 c’est aussi de le faire dans le 3d mais en le modélisant avec pour point de départ un carré + répétition (+ symétrie pour agrandir en fonction du carré d’origine dans le cas ou la grille est dans la pièce)
Sinon faire une pièce « grille » qu’on insert dans un assemblage (qui serait peut être plus simple ce qui se résume à une répétition sur 2 axes d’un carré).
pour la grille de @A.R , elle implique un logiciel tiers qu’o na pas forcement et pas dit que ca correspond une fois dans la MEP.

A voir aussi si il faut les verticales, mais ca , c’est une autre histoire.

2 « J'aime »

Je vous remercie pour votre réponse. effectivement je n’ai rien trouvé dans mes recherches. Il existe bien une grille mais pas isométrique.

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. Cela me parait bien pour mon usage.
Reste peut être à insérer des lignes verticales.

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse. il faudra que j’essaie toutes vos idées.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser je réponds à tous sans savoir si mes réponses sont vus par tous ceux qui m’ont répondu. Je découvre ce site et
de plus je débute également avec SolidWorks.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

oui on voit toutes les réponses.
Dans un cas comme dans l’autre suffit de tracer une diagonale du carré dans un sens ou dans l’autre. et ca devrait faire la blague, vu qu’il faut toujours magouillé pour avoir un truc sous SW ^^ mais ca fait travailler les méninges hihihi

3 « J'aime »