grille isométrique

Bonjour

Peut on afficher une grille (magnetique ou pas) isometrique pour realiser des esquisses 3D plus facilement, merci.

Slts

 

1 « J'aime »

voir ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=azVB6Cs2_4E

@+ ;-)

 

2 « J'aime »

Bonjour,

la grille ne vous servira pas à grand chose, faites des plans pour vous appuyer dessus si besoin.

Voici une petite vidéo pour vous aider à faire des esquisses 3D plus facilement.


2017-01-26_at_13-48-13.mp4
1 « J'aime »

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas possible en esquisse 3D.

Vous pouvez afficher une grille que en esquisse 2D par option / Propriete du document/Grille Aimanté/ Afficher la grille

3 « J'aime »

via le lien precedent voici ce que tu peux faire

pour ce faire tu as cree ta premiere grille plan de dessus

avec quelques ref d'appui

les autres grilles ne sont que des repetion de la premiere pour tes niveaux

@+

Merci 

pour vos reponses.

 

1 « J'aime »

si une reponse a resolu ton probleme 

clique un resolu sur la dite reponse

cela cloturera la question

merci

@+ ;-)

Pour contraindre vos tracés, utilisez des plans, des axes et faites des lignes de constructions, Vous pouvez contraindre un segment selon une direction (XYZ) lui donner une position (sur plan XY), une orientation selon une ligne de construction (angles cotés selon une ligne de construction).

1 « J'aime »

@ leblanc as tu regarde mon lien en premiere reponse

tu cree ta grille vue de dessus avec des lignes d'esquisses en X que tu defini toi meme 

donc espace d'1 metre si on veux pour exemple que tu repete X fois

idem en Y perpendiculaire

donc tu as ton esquisse de base acec tes X et Y tous les metre

cette dite esquisse tu la repete dans l'axe z en hauteur  tous les metre sit u veux

tu te retrouve avec une grille 3D avec comme intervale de ligne en X Y Z d'1 metre

apres via chaque niveau rien de plus facile de cote en lineaire en angle etc.....

ca me parait simple et elementaire

c'est une technique apliquer pour le batiment 

@+ ;-)

 

Bonjour

pas de possibilité en automatique, il faut créer sa grille, chose que je ne voulais pas faire tant pis.

Slts