Gros problème de chargement

Bonjour,

 

Depuis ce matin, après une petite semaine de congé, je me replonge dans Solidworks... J'ouvre l'assemblage sur lequel je travaille actuellement, comme d'habitude, je créé une coupe, comme d'habitude (je travaille sur un bâtiment assez complexe), et là, le chargement prends pas moins de 5 minutes... Pour finir en bug logiciel... "Solidworks ne réponds pas, tralalala" .

Agacé, car après les vacances, le retard dans le travail arrive, je redémarre le pc, j'essaye d'ouvrir mon assemblage de toute les façons possibles, allégé, gestion des grandes conceptions, assemblage complexe... Rien n'y fait. En gros, j'ai passé ma journée à tenter des manips infructueuses, à perdre mon temps et à rager sur le logiciel... Sympa comme retour ;)

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Et si oui, à quoi c'était dû? Comment avez-vous résolu le problème?

 

Avez-vous une solution pour "voir" ce qui bloque? Un ordinateur jeté du deuxième étage marche-t-il mieux qu'avant? ;)

 

 

Cordialement,

 

Joss

 

1 « J'aime »

Salut Joss

Un ordinateur jeté par la fenêtr ene marche pas mieux mais fait un bien fou !!!

Ce problème je l'ai encore eu la semaine dernière sur un assemblage un peu plus modeste ( une cinquentaine de pîèces ) J'ai réouvert une à une les pièces de l'assemblage et ré-éditer les dernières fonction ! J'en ai déduit qu'il s'agissait d'un perçage dans une tôlerie qui m'empechait d'ouvrir mon assemblage entier ! A essayer malégré ton nombre de pièces important !!!!

5 « J'aime »

Salut @ Joss.G

 

OUI comme dit David Be3

 

essais de charger tes pieces independentes sur ton pc

et apres ouvre les et pose la barre de blocage

 

apres attaque toi a tes sous assemblages et , assemblages

 

pour info utilise la barre de blocage sur chaques pieces et sous assemblages et assemblages

 

voir tuto pour dito barre de blocage sur le site

 

cette fonction barre de blocage ne va pas eviter les bug

mais ne prendre en compte que le visuel exterieur de tes pieces

donc ne charger que le mini donc moins de ressource pc

 

maintenant voir aussi pour aider dans l'assemblage

les problemes de contraintes les minimiser un max

si tu as un gros assemblages evite

toutes les fontions d'assemblages flexibles, contraintes souples ou mini max

enleves toutes les visseries qui ne servent a rien les details futils 

prends comme dit et redit un SSD et garde une copie de ton travail sur ton PC

si par malchance un branc a jouer avec en ton absence

le simple fait d'avoir des contraintes qui tournent en bouclent peut irremediatement faire bugger ton PC

 

voila les infos que je peux te donner pour ce soir en esperants t'avoir aidé au mieux de mes possibilitées

au vues des infos

 

@+...........

Si tu est en 2014 il y a une mise à jour qui tourne peut être en tâche de fond 

en parallèle il y a la bêta 2015 attention à ne pas commettre d erreur 

Et une petite mise à jour des pilotes de cartes graphique à tout hasard ?

Ce coup ci, gt22, ce n'est pas un problème de place parceque, exceptionnellement, j'ai demandé un accès plus large à cause du fait que je ne peut plus bosser sur cet assemblage, on m'a autorisé à stocker les fichiers sur mon pc et on m'a libéré de l'espace pour travailler. Je ne bosse plus sur le réseau depuis que ça buggue !!

 

Personne d'autre que moi ne sais se servir de SW à mon boulot, donc pas de branque en vue ;)
Je n'ai aucune visserie ni autre pièces qui ne me servent pas, j'ai seulement des dalles béton, des poteaux bétons et de la charpente métalique, donc rien de très très lourd ou complexe.

 

Après, le bâtiment qui bug est un import, mon client me l'a envoyé depuis Autodesk Revit en format .ifc donc je ne peut pas rééditer les fonctions et il n'y a aucuns bugs dans son bâtiment (d'après SW, du moins...).
Du coup, je n'ai aucune contraintes, j'ai juste ouvert l'assemblage et je l'ai directement fixé pour éviter les fausses manips (lors de l'ouverture, il n'y avais aucune contraintes, l'assemblage "flottait").

 

J'essaye actuellement de réimporter mon assemblage et je suis en train de me poser una autre question : Lorsque je converti mon assemblage, j'ai coché l'option qui permets de définir mon modèle de pièces et d'assemblage à la conversion et j'ai choisi de smodèles personnalisés, est-ce qu'une option cochés dans mes options de documents peut faire ramer mon assemblage ??

 

PS : l'assemblage est fluide lorsque je navigue dedans, c'est vraiment lorsque je lui applique une coupe ou une mesure que le logiciel ne suit plus...

 

Edit : ha oui, et mon pilote carte graphique est à jour et j'ai essayé plusieurs fois en supprimant tout ce qui tourne en tache de fond ... Rien n'y change

Je propose d'accorder une semaine de congés à ton PC (il doit être jaloux!)

3 « J'aime »

@ Joss

 

et tu le converti en quoi ton assemblage (sw gaine)?

c'est ton import revit que tu dois convertir

 

@+ ?

 

Pardon, j'ai demandé l'assistance Axemble qui a pris mon pc en main, le problème dure un peu trop :s

 

C'est bien mon import Revit que je doit convertir, mon client me l'envoie en .ifc, d'habitude, aucun soucis mais là...

 

Axemble me dit que ce n'est pas un pb graphique (j'ai la mème carte graphique qu'ils utilisent eux mème) mais un pb de format d'import, le .ifc me sort trop de surfaces non fermées, non résolues... Voire des faces non conformes. Une poutrelle UPN se retrouve avec environ 60 faces qui la compose...

 

On m'a conseillé d'enregistrer tout mes sous ensembles en pièces, si ça continue, les enregistrer en parasolid / IGES et de les réimporter et si à la fin de la journée je n'y arrive toujours pas, je mennerai un assault sur mon client pour lui demander d'autres formats ;p

 

Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant des évolutions ;)

 

Merci pour vos réponses rapides !!

 

Cdt,

 

Joss

 

PS : mon pc a assez flemmardé la semaine dernière, plus de congés pour bibi avant six mois !! ;)

 

 

1 « J'aime »

Tadaaaaaa !

 

Ceux qui connaissent le problème verront tout de suite ce qui ne va pas dans le screenshot ci-joint.

 

Pour les autres, sachez qu'une arrète visualisée en bleu dans Solidworks signifie qu'il y a un bug de géométrie dans la pièce.

 

Le screenshot représente une petite partie de ma charpente... Merci le client !

 

 

Cordialement,

 

Joss


bugbugbugbug.png

@Joss.G

 

Juste une petite précision (et c'est juste une précision, mais peut-être le savez-vous déjà :) ), les arêtes bleues (selon le paramétrage des couleurs SW de base) indiquent avant tout qu'elles appartiennent à un corps surfacique. Et pas forcément un corps surfacique avec défauts. Ca peut être volontaire de n'avoir que des surfaces !

 

Mais c'est sûr que dans votre cas et sur un tel fichier tout en surfacique ça pose des problèmes.

 

Je précise donc juste ça parce que quelques fois il est intéressant de travailler avec des surfaces. Mais dans votre cas c'est forcément une contrainte.

 

Ci-joint un imprim'écran montrant une simple surface avec ses arêtes bleues et sans défaut, pour info.


screenshot408.jpg
3 « J'aime »

Haaaaaa, merci, j'ai du mal comprendre quelque chose, je comprends mieux mon bug car découper (avec une coupe) un corps avec un bug, ça ne m'avais jamais posé problème auparavant.

Par contre, si c'est du surfacique, je comprends mieux pourquoi Solidworks se constipe lorsque je fait une coupe !

 

Merci encore pour la précision ;)

 

Cdt,

 

Joss

1 « J'aime »