Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous saurait s’il est possible d’utiliser la fonction grouper les occurrences de composant dans l’arbre d’un assemblage tout en conservant une structure de rangement par dossier? C’est à daire que si j’ai 10 écrous en vrac dans l’arbre, SW les regroupe dans un groupement d’occurrence écrou, et si j’ai 5 écrous et 5 vis dans un dossier visserie, il me fait deux regroupements dans ce meme dossier (un de 5 vis et l’autre de 5 ecrous)
Le but serait d’avoir un arbre de construction le plus compacte possible.
Le comportement observé chez moi est que SW regroupe les pièces qu’'elles soient en vrac dans l’assemblage ou dans un dossier ce qui me change toute la structure de rangement de mes pièces
avant le groupement

après le groupement

Bonjour,
Il faut voir le regroupement de composants comme un dossier également. Donc ce que vous observez, à savoir des instances d’un même composant pour partie contenus dans un dossier, et le reste hors dossier, une fois l’option de regroupement activée, toute la structure qui part en cacahouète, c’est normal.
Si toutes les instances de vis et d’écrous sont dans le dossier, les regroupements de vis et d’écrous devrait logiquement resté dans le dossier (sous-dossier vis, sous-dossier écrou) :

Il n’est pas possible d’avoir un regroupement d’une partie des instances dans le dossier, et un regroupement de l’autre partie des instances hors dossier.
Il y a des demandes d’amélioration existantes pour avoir des regroupements basés sur les références de composant et par dossier.
Je transmettrai les liens quand je les aurais retrouvé.
2 « J'aime »