Grugeage auto sur pièce pliée

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à obtenir les grugeages en automatique pour les intersections de 2 plis.

Lorsque je coche la case "grugeage auto" et que je choisi une des 3 possibilitées, cela ne change rien à ma pièce.

C'est probablement un problème de paramètrage, mais je ne trouve pas ou ?

1 « J'aime »

le grugeage ce réalise ou pas du tout?  c'est la forme du grugeage qui ne change pas?

tu peux faire une copie d'ecran et la poster

@+

 

Utiliser les grugeages automatiques

Lorsque vous insérez des plis, le logiciel ajoute automatiquement des coupes de grugeage aux endroits nécessaires si vous sélectionnez Grugeage automatique. Le logiciel SolidWorks supporte les types de grugeages suivants:

  • Rectangulaire

  • Déchirure

  • Arrondi

Si vous souhaitez ajouter automatiquement des grugeages du type Rectangulaire ou Arrondi, vous devez spécifiez le Ratio de grugeage.

Les grugeages en déchirure représentent la taille minimale requise pour insérer le pli et aplatir la pièce. Vous pouvez sélectionner Découpe ou Prolonger .

Ratio de grugeage

La distance d représente la largeur de la coupe de grugeage Rectangulaire ou Arrondi et la profondeur suivant laquelle la coupe de grugeage Rectangulaire ou Arrondi s'étend au-delà de la zone de pli. La distance d est déterminée par l'équation suivante:

d = (ratio de grugeage) * (épaisseur de la pièce)

La région de pliage est représentée par la zone gris foncé dans le schéma.

art\bnd_rgn_shg.gif

La valeur du ratio de grugeage doit être comprise entre 0.05 et 2.0. Plus la valeur du ratio de grugeage est élevée, plus la taille de la coupe de grugeage, ajoutée automatiquement pendant l'insertion des plis, sera grande.

de quel facon procede tu 

via un volume /coque/insertion plis

direct tolerie

ou en deplier

@+

 

Merci pour ces réponse, mais je pensais au grugeage des coins d'une pièce pliée.

J'ai trouvé cela dans l'aide (voir pièce jointe), mais il me semblait que sur les versions précédentes (j'utilise la 2012), cela se cochait directement dans la fonction pliage et non en manipulation supplémentaire sur la pièce dépliée.


aide_solidworks.pdf

Bonjour,

 

Je ne comprend pas exactement où est votre problème.

Cela dépend beaucoup de votre méthode de conception.

Par exemple, vous partez d'une tole à plat rectangulaire puis vous créez deux plis à 90° dans un angle, le grugeage se fera que si vous "raccordez" ces 2 plis en utilisant la fonction Coin Fermé.

Par contre si vous partez d'un volume que vous Convertissez en tôle cela est encore différent, ...

 

Pourriez vous donc nous indiquer votre méthode de conception.

 

@+

 

1 « J'aime »
Le grugeage en automatique ne concernent pas pour les intersections de deux plis.
Il est utilisé seulement sur un plis unique positionné sur une partie de l'arrête: pas sur toute la longueur de l'arrête.
 
Pour deux plis, il faut déplier la tôle puis faire le grugeage (carré/rectangle/rond/etc) et ensuite replier la pièce.