Hachure ne s'efface pas devant cotes

Bonjour !

J'ai un problème (récurent qui plus est), pendant que je suis en train de travailler sur une MEP (avec vues en coupe, des détails, des cassures), j'ai souvent une vue en coupe qui...bug ?

Les cotes posées auparavant repassent devant les hachures sans créer le halo blanc coché dans l'option.

C'est un chouia problématique car le plan devient illisible et est irrécupérable, comprenez par là que la seule solution qui à fonctionnée pour moi, c'était de...supprimer la vue. Pas très rentable en termes de temps.

Je précise qu'une seule des vues en coupe est impactée, les autres faisant exactement ce que les paramètres leurs demandent.

Merci pour vos réponses :)

1 « J'aime »

bonjour,

etes-vous à jour avec la SP ( SP5 pour Solidworks 2015 et SP3 pour 2016)?

2 « J'aime »

Non, je suis en SP4 2015.

Je passe de suite en SP5, si j'y arrive.

Ok; tenez moi au courant...

2 « J'aime »

Suite à un soucis dans l'installation du SP5, je reviens vers vous demain pour vous donner des nouvelles du problème.

Merci ! :)

1 « J'aime »

Tu as mis Windows 10?

2 « J'aime »

Bon, me voilà ce matin avec un beau SP5, malheureusement, le problème persiste.

Une autre solution ? :)

@alain.ERP : Non, je suis sur un Windows 7 pro, je ne compte pas passer en 10.

Peux-tu mettre une MEP avec le ficher pour qu'on jette un coup d'œil?

Je crains que non, le plan est fini et permet la réalisation entière de notre produit, pas sur que mon patron voit d'un bon oeil la diffusion d'un tel plan et des ses 3D ;)

Pour info, je pense que c'est dû à un problème graphique, puisque le problème à "bougé" de vue, remettant le halo blanc sur la coupe qui posait problème mais, en enlevant celui de l'autre vue :/

Pas de soucis et en créer un plan bidon avec une pièce bidon et une coupe???

J'ai généralement ce problème sur des plans de grandes envergure, une fois qu'il commence à être bien remplie. Dans les débuts de la MEP, aucuns problèmes, en revanche, dès que le plan se complique, j'enchaîne ce genre de bugs graphique : arrêtes qui disparaissent, vues floues, hachure qui ne s'efface pas.

Je viens de voir que mon plan qui était à 8Mo vient de repasser à 6Mo, je n'ai enlevé aucunes vues, c'est juste revenu "à la normale" tout seul.

1 « J'aime »

Bonjour,

regarde dans tes options /proprietes du document/habillage et controle que tu as bien coché "afficher le halo autour des anotations".

que la force soit avec toi

halo.jpg

Quand tu as ces problèmes, même à l'aide d'une reconstruction (CTRL + Q) ils restent ?

@OBIWAN : Regarde l'image dans la question, l'option est cochée ;)

@KVuilleumier : Yes, rien n'y fais, que ce soit CTRL+Q, la macro Task Kill, le redémarrage SW et windows, rien ne fonctionne :/

@ac cobra 427 : C'est revenu, sans raison apparente...

En PJ, même image que la question, sur d'autres cotes.

EDIT : J'utilise un module complémentaire (à jour) : LOGOPRESS 3D. Mais je ne pense pas que ça vienne de lui, vu que sur la MEP, il intervient réellement peu.

2016-05-24_09h24_53.png

c'est peut-être le temps que qu'il trouve les nouveaux lien avec la mise a jour??? L'essentiel est que ça fonctionne

désole pas vue

@ac Cobra 427 : Je pensais aussi comme ça avant, mais là le problème revient souvent et je n'ai pas le temps d'attendre que SW veuille bien caché les hachures. Et si c'était un problème de lien, la vue à côté devrait être impactée non ?

J'ai ce problème depuis un bail, mais vu que ça revenait, je n'ai jamais pris le termps de demander sérieusement, mais là, le plan finit, je ne peux pas l'imprimer parce que les hachures qui ne s'effacent pas...c'est pas top pour la lisibilité du plan :)

EDIT : J'utilise un module complémentaire (à jour) : LOGOPRESS 3D. Mais je ne pense pas que ça vienne de lui, vu que sur la MEP, il intervient réellement peu.

Nous possédons également Logopress, et même sur les grosses mise en plan je n'ai pas ce soucis.

Et si tu fait un clic droit sur les hachures et tu décoche hachures du matériaux et tu coche Aucune

sans_titre.jpg

Bonjour,

Est-ce que les pilotes graphiques sont mis à jour selon les préconisations de SolidWorks ?

Voir ici :

www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

3 « J'aime »