Bonjour à tous,
Afin d'éviter de modéliser de multiples enlèvements de matières pouvant allourdir la pièce, je souhaite représenter ces enlèvements par des hachures.
Ainsi, comment faire pour attribuer un état de surface avec hachures sur une pièce ? Peut-on également gérer l'angle de ces hachures via un paramètre ?
Merci
Je viens de faire un test avec une esquisse qui est effectivement visible dans la mise en plan.
Salut,
Il suffit d'ajouter une apparence et ensuite dans le feature manager éditer cette apparence.
Comme visible en pièce jointe.
capture.png
1 « J'aime »
Merci Remrem mais dans ce cas comment gérer l'angle des hachures ?
Dans projection choisit Projection.
Voir image jointe
capture.png
1 « J'aime »
Idée:
Pourquoi sur ta pièce ne pas faire un enlèvement de matiere de ta zone représentative (ep 0.1 mm) et chager tout simplement la couleur?
Tu pourrais, de plus, affecter une couleur particulière à différents type d'usinage std
@flegendre c est ce que je fait sur mes boitiés peind en biton Mais faud le faire en config pour eviter de fausser les mise en plan.
Merci à tous,
@remrem, comment règles-tu la valeur de l'angle ? Je ne vois pas cette donnée
@flegendre, oui je faisait comme ça également mais j'aimerais simplifié au maximum car mes fichiers seront très nombreux et je dois pouvoir voir les hachures, du coup je ne peux ni faire d'enlèvement de matière, ni fiare de niveaux de détails
Je vais tenter de faire un décalcomanie !
@remrem, j'ai adapté ta solution avec une image que j'ai crée depuis word. Ainsi j'ai pu affecter à mon image des hachures.
Par contre, je ne peux pas piloter l'angle de mon image. Enfin je peux le faire manuellement mais j'aurais souhaiter bloquer cette angle sur la diagonale de mon rectangle quelque soit sa dimension (voir ci dessous) :
snipimage.jpg