Hachures surface cylindrique, possible?

Bonjour,

J'ai une pièce moletée dont je dois faire le dessin. Pour ne pas modéliser le 3D du moletage mon idée était de créer un type de hachure semblable à celle normalisée mais malheureusement maintenant que je veux appliquer des hachures sur ma surface l'erreur ,La face ou son orientation la rend inadéquate pour le projection, apparaît. 

J'en ai conclu que solidworks ne pouvait hachurer que des plans qui plus est // au dessin. 

Alors si vous connaissez une astuce pour hachurer une surface cylindrique ou pour représenter facilement un moletage je suis preneur :D

Merci, au plaisir de pouvoir échanger avec vous.  

Bonjour

A partir de SW 2019 il est possible de faire un mapping (coller une image comme texture  = Mesh data) sur n'importe quelle surface de forme libre.

Cordialement

Merci : D

C'est intéressant, mais je cherche justement à ne pas le modéliser en 3D mon moletage, j'ai mis une image en exemple, la flèche bleu indique le motif que j'ai créé que j'ai mis sur une surface où ça marche et la rouge la surface cylindrique où il est impossible d'ajouter les hachures. 

Il me semblerait tellement plus facile et moins lourd de simplement pouvoir modifier uniquement le dessins pour représenter ce genre d'usinage. 

Cordialement.

exemple.jpg

Bonjour,

Si tu créer un rectangle qui repasse tes contours de ta zone à hachurer tu dois pouvoir ensuite mettre tes hachures dans ce profil fermé.

Cordialement,

2 « J'aime »