Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un projet , je désire créer un configurateur 3D sous SolidWorks. En farfouillant un peu partout sur internet j'ai découvert ce forum et j'espère que certains pourront m'apporter leur aide car malheureusement je n'avance plus sur ce projet ... Je vous expose mon problème :
Je souhaite créer des assemblages sur mesure un peu comme lorsque vous allez configurer votre voiture chez le concessionnaire. Dans mon cas, il s'agit de créer un configurateur sur un assemblage comportant 3 pièces maîtresses : Un robinet ( 10 types de robinets possibles ) , une vasque ( 6 ou 7 types possibles ) , et une derniere pièce que je ne préciserais pas par soucis de confidentialité ( 10 types de pièces ).
J'ai crée un tas de configuration sur un assemblage ne comportant pour l'instant que les robinets et les vasques afin d'avoir une base pour m'entrainer à créer ce configurateur. Dans l'idée, j'aimerais que mon utilisateur selectionne via un menu déroulant son robinet, sa vasque et la dernière pièce mystère et que l'assemblage dans la configuration séléctionnée par celui-ci s'affiche.
J'ai commencé à utiliser DriveworksXpress pour ce projet mais je suis très limité en ce qui concerne les règles du configurateur... Autrement dit, je sais créer les formulaires mais il est impossible pour moi d'arriver à générer un assemblge à la fin, mes règles étant totalement fausse..
J'ai par ailleurs vu qu'il était possible de réaliser ce projet en utilisant une macro VBA sous SolidWorks, la aussi je n'ai pas de compétences en programmation (je peux me forcer à apprendre bien évidemment). Je pense que la meilleure solution serait pour moi DriveWorks, qu'en pensez vous ?
Pourriez vous m'aidez en me donnant par exemple une règle générique à indiquer dans DriveWorks que j'adapterais en fonction du nom de mes configurations et de mes pièces ?
Dans le cas d'une macro VBA, est ce que l'un d'entres-vous a déja été confronté à ce genre de problème ? Avez vous des exemples à me suggérer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
PS : Je réalise le projet sous SolidWorks 2010 ...