Bonjour, cela fait maintenant plusieurs heures que j’essaie de transformer mon fichier STL de scan 3D vers un fichier STEP.
Actuellement, j’ai réussi à transformer mon maillage en surface, mais je n’arrive pas à transformer mes surfaces en solide… J’ai essayé avec l’outil épaissir également mais ça me fait une erreur, j’ai aussi essayer de faire surface remplie en sélectionnant la boucle ouverte mais ca me met une erreur également.
Bonjour,
A en juger par la forme générale, il semble qu’il s’agit d’un piston de moteur thermique, même si le scan est de piètre qualité.
Quitte à passer des heures à tenter de le récupérer, il serait sans doute plus simple, plus rapide et plus rigoureux géométriquement de le reconstruire avec les fonctions de base de SW. C’est en tous cas vers cette solution que je m’orienterais…
Il est toujours délicat de passer d’un élément surfacique en élément volumique d’autant plus s’il provient d’un maillage…
Maintenant que vous avez réussis à passer du maillage à des surfaces, vous pouvez essayer de « tricher » en enregistrant votre composant en Parasolid « * .xt » , à la réimportation du parasolid, Solidwork devrait essayer lui-même de reconstruire un volume (selon les parametres d’imports).